pyrrha a écrit :
Salut,
Merci de ta réponse et les précisions
Oui j'en conçoit, mon message n'est pas très clair, un peu comme dans ma tête par rapport a tout ça...
Je crois que je mélange un peu tout en fait. Déjà, je pensais que c'était des Custom Shop, ce qui n'est - si j'ai bien compris - pas le cas (et ça m'étonnait d'ailleurs qu'on puisse avoir une CS a "seulement" 2300 euros, même sur digital village!
C'est le prix d'une R7 Neuve je crois, j'ai touchée la mienne Darkback a 2000 d'occase
Ce qui me faisait penser ça c'est qu'on peu accéder à la page de la R7 goldtop darkback par la page "Gibson Custom" sur leurs site. C'est donc une guitare faite par le custom shop, sans pour autant tout le tralala qui est fait que les "vraies" cs ?
J'avoue que je ne comprends pas grand chose...
C'est une historic donc une vraie CS
A vrai dire qu'elle soit CS ou non, ça ne change pas grand chose pour moi, a part que ça me rassurait quand a la qualité de la guitare, puisque je ne peux pas l'essayer avant, et que je serait assez dubitatif pour acheter une guitare de série comme ça sans pouvoir l'essayer.
Enfin, je veux bien la commander directement, mais c'est possible de commander direct chez Gibson?
D'après ce que j'en sais il faut commander à un revendeur agréé
Enfin, peut-être un autre détail ou tu pourrais m'éclairer (j'en demande pas mal, je sais
) c'est que sur la page de cette guitare sur le site de Gibson, il leurs donne comme nom "1957 Les Paul Darkback VOS" (http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/1957-Les-Paul-Goldtop-Darkback-VOS.aspx) en précisant que la finition disponible est soit VOS soit Gloss.
Là ou je ne comprends pas trop, c'est que je pensais que VOS n'était pas seulement une finition, mais aussi une indication sur le fait que les caractéristiques de la guitares reprennent celle de l'époque (ce qui justifie le "VOS" dans le titre dans ce cas).
La VOS et la Gloss sont exactement les même guitare... la première est en finition aged et la seconde tout neuve et lustrée
Je suis peut-être un peu confus... je m'en excuse d'avance, mais si c'est possible de m'aider a y voir un peu plus clair, je veux bien
Merci