Gibson Les Paul Goldtop 57 Darkback Gloss vs Goldtop Slash

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flashkik
Genma a écrit :
Pour avoir une Slash et une R7 ( qui est monté en micro 57),ce sont deux guitares très différentes au niveau du son qui permettent d'avoir deux sortent de sons sur une LP.
La Slash est plus agressive,la R7 a vraiment une présence dans les basses et un grain incomparable.

Au niveau du jeu,les deux manches sont très différent mais les deux sont agréables.

Oui je trouve aussi !
Je vais certainement changer les mics de ma R7 pour des SD. Mais j'attends d'essayer les nouveaux SD Slash Signature avant de me décider !
A priori le niveau de sortie est plus important que sur les SD Alnico 2 pro.
On verra bien !

Sinon concernant les manches, j'ai joué un an sur la GT Slash et je ne m'y suis jamais "vraiment" habitué.
Le manche de la GT 57 est jouissif je trouve !

Et pour Stoofy, effectivement je vois bien que t'es toujours là ou il faut...
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le 11 Juin 2010, 21:58
Merci pour ce petit comparatif!
Je prospecte en ce moment un peu partout car je suis sur le point de m'acheter une les paul. Je lorgne par mal sur une goldtop classic de 93 sur le forum, mais j'avais quelques questions concernant cette R7.

La première, quelqu'un serait-il ou peut-on l'acheter cette superbe R7? Même si internet, vu que je suis relativement confiant pour une custom shop. J'ai regardé sur thomann et dv247, mais ce ne sont que les version vos et non gloss...
http://www.dv247.fr/invt/42086/
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)p.htm

D'ailleurs j'en profite pour en rajouter une couche... Toutes les custom shop (et la série des Rx, dont celle là) ont les caractéristiques des originales (micro, manche, long tenon, corp plein etc) et pas seulement les dites "VOS", qui n'est d'après ce que j'ai compris qu'une finition "agée" (qui personnellement m'emerde un peu) à l'opposé de "Gloss", qui est une finition normale? (que je préfère)

Merci pour vos réponses! (et désolé pour ceux qui vont trouver que je radote un peu sur les questions déjà posés et répondues :p)
flashkik
J'ai beau lire ton message, j'avoue que je ne comprend pas vraiment où est la question au final ??
Si tu veux juste savoir où trouver une R7 Darkback Gloss neuve, il va falloir la commander, car en France, après des mois de prospection, je n'en ai trouvé aucune en magasin...
J'ai fais plusieurs magasins "réputés" sur Pigalle et personne ne voulait se prendre la tête à prendre ma commande. Les seuls qui la proposaient à prix raisonnable, et qui ont étés en plus de ca très cool, c'est effect on line sur Lyon.
http://www.effect-on-line.com/(...)=6488
Je te rassure, pour ma part le délai d'attente n'a pas été si long que ca, c'est juste qu'on a eu des petits soucis de livraison et que j'ai du commander aux US au final... Mais vu que le rapport dollar/€uro n'est pas au top, ca ne vaut pas trop le coup en ce moment...
Sinon, perso je l'ai eu ici :
http://www.route66classicguita(...).html

Et sinon concernant le VOS vs le GLOSS :
VOS = "vieillit" artificiellement (verni, acastillage etc...)
GLOSS = tout, tout neuf, brillant, nickel quoi !
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 15 Juin 2010, 00:05
Salut,
Merci de ta réponse et les précisions

Oui j'en conçoit, mon message n'est pas très clair, un peu comme dans ma tête par rapport a tout ça...

Je crois que je mélange un peu tout en fait. Déjà, je pensais que c'était des Custom Shop, ce qui n'est - si j'ai bien compris - pas le cas (et ça m'étonnait d'ailleurs qu'on puisse avoir une CS a "seulement" 2300 euros, même sur digital village!

Ce qui me faisait penser ça c'est qu'on peu accéder à la page de la R7 goldtop darkback par la page "Gibson Custom" sur leurs site. C'est donc une guitare faite par le custom shop, sans pour autant tout le tralala qui est fait que les "vraies" cs ?
J'avoue que je ne comprends pas grand chose...

A vrai dire qu'elle soit CS ou non, ça ne change pas grand chose pour moi, a part que ça me rassurait quand a la qualité de la guitare, puisque je ne peux pas l'essayer avant, et que je serait assez dubitatif pour acheter une guitare de série comme ça sans pouvoir l'essayer.

Enfin, je veux bien la commander directement, mais c'est possible de commander direct chez Gibson?

Enfin, peut-être un autre détail ou tu pourrais m'éclairer (j'en demande pas mal, je sais ) c'est que sur la page de cette guitare sur le site de Gibson, il leurs donne comme nom "1957 Les Paul Darkback VOS" (http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/1957-Les-Paul-Goldtop-Darkback-VOS.aspx) en précisant que la finition disponible est soit VOS soit Gloss.
Là ou je ne comprends pas trop, c'est que je pensais que VOS n'était pas seulement une finition, mais aussi une indication sur le fait que les caractéristiques de la guitares reprennent celle de l'époque (ce qui justifie le "VOS" dans le titre dans ce cas).

Je suis peut-être un peu confus... je m'en excuse d'avance, mais si c'est possible de m'aider a y voir un peu plus clair, je veux bien

Merci
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 15 Juin 2010, 00:35
Les Reissue sont bien des custom shop
Invité
  • Invité
pyrrha a écrit :
Salut,
Merci de ta réponse et les précisions

Oui j'en conçoit, mon message n'est pas très clair, un peu comme dans ma tête par rapport a tout ça...

Je crois que je mélange un peu tout en fait. Déjà, je pensais que c'était des Custom Shop, ce qui n'est - si j'ai bien compris - pas le cas (et ça m'étonnait d'ailleurs qu'on puisse avoir une CS a "seulement" 2300 euros, même sur digital village!

C'est le prix d'une R7 Neuve je crois, j'ai touchée la mienne Darkback a 2000 d'occase

Ce qui me faisait penser ça c'est qu'on peu accéder à la page de la R7 goldtop darkback par la page "Gibson Custom" sur leurs site. C'est donc une guitare faite par le custom shop, sans pour autant tout le tralala qui est fait que les "vraies" cs ?
J'avoue que je ne comprends pas grand chose...

C'est une historic donc une vraie CS

A vrai dire qu'elle soit CS ou non, ça ne change pas grand chose pour moi, a part que ça me rassurait quand a la qualité de la guitare, puisque je ne peux pas l'essayer avant, et que je serait assez dubitatif pour acheter une guitare de série comme ça sans pouvoir l'essayer.

Enfin, je veux bien la commander directement, mais c'est possible de commander direct chez Gibson?

D'après ce que j'en sais il faut commander à un revendeur agréé

Enfin, peut-être un autre détail ou tu pourrais m'éclairer (j'en demande pas mal, je sais ) c'est que sur la page de cette guitare sur le site de Gibson, il leurs donne comme nom "1957 Les Paul Darkback VOS" (http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/1957-Les-Paul-Goldtop-Darkback-VOS.aspx) en précisant que la finition disponible est soit VOS soit Gloss.
Là ou je ne comprends pas trop, c'est que je pensais que VOS n'était pas seulement une finition, mais aussi une indication sur le fait que les caractéristiques de la guitares reprennent celle de l'époque (ce qui justifie le "VOS" dans le titre dans ce cas).

La VOS et la Gloss sont exactement les même guitare... la première est en finition aged et la seconde tout neuve et lustrée

Je suis peut-être un peu confus... je m'en excuse d'avance, mais si c'est possible de m'aider a y voir un peu plus clair, je veux bien

Merci
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 15 Juin 2010, 14:39
Ahhhhh grand merci à vous tous pour ces précisions.
Je commençais a me perdre un peu parce que un des vendeurs de Digitalvillage me disait qu'elle n'était pas Custom Shop (et comme sur les photos que j'ai vu il n'y a pas le logo "custom shop" estampillé derrière la tête...)

Je vais donc lui envoyer un message pour savoir si c'est possible qu'il en commande une en Gloss pour moi, vu qu'ils ne l'ont que la VOS (VOS VOS quoi! ) au catalogue.
Invité
  • Invité
Rien qu'en voyant les énormités qu'ils t'ont sorti et leurs connaissances de la gamme, je ne me risquerais pas à commander chez eux...

de toute façon ça te prendras des mois avant de l'avoir et à un prix cheros... je guetterais la Bay et les divers forums US si j'étais toi
flashkik
guitare hero a écrit :
Rien qu'en voyant les énormités qu'ils t'ont sorti et leurs connaissances de la gamme, je ne me risquerais pas à commander chez eux...

de toute façon ça te prendras des mois avant de l'avoir et à un prix cheros... je guetterais la Bay et les divers forums US si j'étais toi

Perso je ne commanderais pas la bas non plus car au départ j'étais parti aussi pour acheter en Angleterre ou du moins en Europe et le problème c'est que tu payes un acompte mais que si tu changes d'avis concernant la commande (par exemple si tu veux récupérer tes sous car ca fait 6 mois que tu attends et que t'en a marre ou autre chose) eh bien ca devient vite le bordel !
En France t'auras pas ce problème.
Enfin c'est mon avis et c'est ce que m'avaient dis tous les magasins hors de France.

Sinon concernant les délais, je dis personnellement que c'est toi et ta chance car j'étais en contact avec un gars de du forum mylp et comme moi il a commandé une R7 Darkback Gloss, eh bien elle est arrivée en moins de 3 mois, comme pour moi. De la commande à la réception de la guitare.
Perso, commandée début décembre, fabriqué en Janvier (numéro de série) et réception mi-février.
Si tu en veux une neuve, pour ma part je te conseille de ne pas te poser trop de question et de la commander !
Je sais combien ca peut être frustrant de ne pas avoir de délai fourni mais quand elle arrive mon pote, c'est l'extase !!
Et en plus de cela, si tu veux une Gloss ce n'est pas pour acheter une gloss usée par quelqu'un d'autre... Dans ce cas, autant prendre une VOS ! Au moins elle sera neuve...

Sinon guitare hero a répondu nickel à toute tes questions ! Merci mec !
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 16 Juin 2010, 22:51
Oui merci les gars pour vos précisions C'est très précis!
Invité
  • Invité
Je t'en prie Flashkick c'est toujours un plaisir d'aider, si tu veux un peu parler matos je peux te filer mon MSN
Invité
  • Invité
Répondu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...