Gibson Les Paul Deluxe + P90

Forum Gibson
Forums
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 29 Déc 2005, 12:49
Salut
je voulais savoir s il etait facile (sans trop de chirurgie) de monter des micros P90 sur une Les Paul Deluxe equipee d origine de mini humbucker.
La forme devrait correspondre mais apres au niveau des attaches, vis...comment ca se passe?

L interet, c est de transformer une LP Deluxe Goldtop en Historic LP 56 pour un cout nettement moindre!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Déc 2005, 12:59
Je pense que oui, car Gibson avait sorti une De Luxe équipée de deux P90 de série dans les années 77/78... la Pro De Luxe !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 29 Déc 2005, 13:51
les défonces sont les mêmes!!!! En plus la lutherie de nombreuses deluxe est une pure bombe atomique...Chuis super fan!!! Y a juste besoin de faire deux pré-trous au niveau des vis et c'est du tout bon...Au besoin si les défonces sont trop profondes un peu de mousse haute densité fera office de ressort, sinon il n'y en a aps sur les p90. Mais pas besoin de faire quoique ce soit d'autres. Tu perce, tu sudes, tu visses et zou!

Par contre un conseil, ne prends pas les p90 gibson qui sont très sages...Prends plutôt des seymour voire, si tu le peux, des seymour antuiquity( mais là ça douille sévère!). Les p90 gibson actuels, loin d'être de mauvais micros, sont très sages, conçus pour des amplis avec pas mal de gain pour ratrapper le coup. Les nantiquity sont plus sauvages, plus proche des vintage. En moins bruyant, moins sensibles au larsen et plus fiable. Ta ta tsoin!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 29 Déc 2005, 15:00
teddy111 a écrit :
Gibson avait sorti une De Luxe équipée de deux P90 de série dans les années 77/78... la Pro De Luxe !

UNE BOMBE !!! Put*%§ de gratte la Pro !!!

Sinon je confirme que des P90 "Soapbar" s'adaptent sans aucune chirurgie sur une Deluxe !

Rémi
Voxpop
  • Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le 29 Déc 2005, 15:55
merci messieurs, me voila rassure.

Quel est le prix des SD en P90?
Mon objectif est de me rapprocher du son de mon maitre (Neil Young)
qui utilisait lui aussi une LP avec P90.
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 29 Déc 2005, 16:24
Voxpop a écrit :
merci messieurs, me voila rassure.

Quel est le prix des SD en P90?
Mon objectif est de me rapprocher du son de mon maitre (Neil Young)
qui utilisait lui aussi une LP avec P90.

Salut,
quite a faire comme Neil Young (j'adore egalement), ne change que le micro grave pour un P90. Ses grattes principales (dont "old black") ont une config mini-humbucker en chevalet et P90 et manche. Comme ca, tu as un meilleur budget vu que tu changes un seul micro. Sinon, profites du fait que tu es aux Etats-Unis pour regarder d'autres marques de micros comme Fralin ou Rio Grande qui font aussi des tres bons P90 (les antiquity de SD sont aussi un tres bon choix).
Voxpop
  • Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le 29 Déc 2005, 23:32
extra ce cote roots de la LP NYoung avec Bigsby et micros depareilles.
Je vais regarder les prix des micros antiquity aux US,

thanks,
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 29 Déc 2005, 23:51
Joli projet Voxpop ca va déchirer!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 30 Déc 2005, 01:06
Sur ma copie de '56 Goldtop j'ai mis un Mini humbucker lollar en position chevalet (avec un P90 Seymour de base en manche donc), et vraiment les deux s'accordent à merveilles... La position intermediaire est cablée en hors phase chez moi et ca rajoute encore au coté sympathique de l'ensemble... et oui, les defonces sont exactement les mêmes, mais ca on avait compris

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...