Rocking Chair a écrit :
... j'ai lu tout ton post
Je pense que tu as raison. Cela dit après plusieurs recherches et comparaison de prix, j'ai l'impression de ce que je vois qu'il y a parfois des décalages entre le marché US et Euro.
Je m'explique. Je vois pour les modernes des Rx au même prix aux US/Euro. Exemple 2500€ une R8 en France et 2600$ au US. Une Rx vaudrait donc la même chose en Europe ou au US?
Après dès qu'on tape dans le vintage, on voit par contre une différence. Ex: une Jaguar série L (full originale) trouvable à 2800$ sur Reverb, ce qui ferait 2650€ sur le marché Européen. Pourtant on voit rarement à ce prix là en France (plutôt 3000€ voir 3500€).
C'est le cas typiquement des Gibson Deluxe, c'est vrai que j'ai checké pas mal d'annonce, et je te donne raison : pour 1500€ on en trouve, des 76's, aux US. (Et des belles en plus, comme celle que tu as posté). Mais étant plus rare en Europe, c'est déjà une tout autre galère pour en trouver une à ce prix (hyper sympa) et il semble que les vendeurs en ont conscience et n’hésites pas à mettre +500€ en plus (ils ont raison si ça part ainsi)
moralité : soit faut profiter d'un séjour au US (billet d'avion amorti ?) soit une Rx est plus profitable sur le marché Euro?
Ou alors négocier plus fortement en France les vintage? Car qui dit que ca part si facilement?