Gibson les paul DC (standard) OU Gibson studio raw power ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Pour 1000€ ou un peu moins, il y a des choses très sympa en ESP Eclipse d'occase, ou les LP Tribute neuves.
(Voir mon avatar! )
3kg290 pour la LP, 3kg550 pour l'ESP
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Sep 2011, 11:52
Euh, juste une précision, le corps creux a en effets certaines conséquences, mais à mon sens elles sont plus positives que négatives !
La guitare est plus légère, et elle résonne plus.

J'ai une DC+, et c'est une guitare fabuleuse.
Très résonnante (j'ai jamais senti une guitare aussi vivante, et j'ai pourtant taté de la Les Paul), un sustain de fou, et un son à tomber.

La différence sonore avec une single cut, c'est simplement un peu moins de basses, ce qui personnellement ne me gêne pas du tout.

Pour revenir au sujet, j'ai pu tester longuement une studio faded récemment, et les 2 guitares sont assez différentes :
- le manche est plus gros sur la studio (la DC a un slim taper 60')
- la finition est largement à l'avantage de la DC, même si la finition faded, assez roots finalement, me plait bien
- le son est une question de gouts, la studio étant plus rentre dedans. Un peu violente à mon gout pour du pop - rock. Mais à l'évidence, elles sont cousines, et le son est très proche.
Pour du gros crunch, j'ai une préférence pour la DC, pour de la disto, la studio est plus punchy.

Voilà, j'espère que ça pourra servir
A+
Marcus Jones
pendant que j'y pense, un LP 'à trous', c'est pas moins bien qu'une LP sans trous...
c'est juste... différent, ça sonne pas pareil puis qu'il y a ... des trous, donc une résonnance différente...
j'aime pô, mais chacun ses goûts...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
bruno76rouen
Citation:
le corps creux a en effets certaines conséquences, mais à mon sens elles sont plus positives que négatives !
La guitare est plus légère, et elle résonne plus.

C'est vrai, mais moi je trouve qu'un corps creux donne des attaques moins incisives, moin de punch...
Souri2labo
remayz > Merci pour les renseignements !
Aie aie aie ... Il y a eu un soucis pendant l'envoi ? Du genre ... ? C'est toujours ça le plus inquiétant pour ce genre de transaction ... Merci du conseil en tout cas !

ZePot > En effet, ça se pourrait bien ! Seulement, comme je disais dans mon premier post, je suis plus attirée par les guitares avec un poil plus d'originalité dans la gamme LP Gibson, légèrement différentes (la corne supérieure de la DC, le manche érable de la Raw studio... et ses coloris bizarres, typés moderne ou natural) j'ai un peu de mal avec le "look" assez "standard"...

deadprose > Bah voyons, c'est bien connu, ça se contrôle et se maitrise parfaitement bien, les soucis de santé !

Philyon > WOW très belle occase en effet !! Mais pour l'instant niveau budget je frôle plus les 900 que les 1300... il me faudrait encore quelques mois pour y arriver, ce sera raté !

Marcus Jones > Bizarre cette différence d'équilibrage !
Sinon ça doit faire 1 mois que je zieute un peu par curiosité les DC standard et plus (ebay, forums, etc) et pas d'occasion en or en vue (et en vente)... Donc en effet, patience patience

milkyway77 > Ahhh, merci bien pour cette autre piste à aller fouiller un peu aussi !

ColDay > Bien sûr que ça sert ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Je me répète, mais merci pour tout ces messages, ça m'aide à préciser les choses et fouiller d'autres pistes ! (on ne sait jamais!)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 15 Sep 2011, 02:50
Souri2labo a écrit :
remayz > Merci pour les renseignements !
Aie aie aie ... Il y a eu un soucis pendant l'envoi ? Du genre ... ? C'est toujours ça le plus inquiétant pour ce genre de transaction ... Merci du conseil en tout cas !

Attention, c'est gore...
milkyway77
Wow, belle!
Très bien, les Hamer!
Dans le même esprit, peut-être toujours en vente:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Souri2labo a écrit :
deadprose > Bah voyons, c'est bien connu, ça se contrôle et se maitrise parfaitement bien, les soucis de santé !

Désolé de pas être devin...
Souri2labo
Il suffit juste d'un auto-quote pour rétablir ce que je disais en page 1.

Souri2labo a écrit :

Le corps creux j'avoue que ça m'arrangerais pas mal... au détriment du "son", tant pis ... (la santé avant tout.) Car ce qui me rebute assez c'est le poids des LP... J'ai déja beaucoup de mal avec une Telecaster (en frêne) que je trouve beaucoup trop lourde... Donc le fait que "certaines" soient creusées et donc moins lourdes est positif.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...