Ce que dit ton lien :
Réglages : 1 volume par micro avec fonction push-pull (série-parallèle), 1 tonalité par micro, sélecteur 3 positions
Electronique : sélecteur micro & fiche jack Switchcraft potentiomètres CTS (volume 300k linéaire, tonalité 500k non linéaire), capa. Bumble Bee, fonction kill switch sur potentiomètre de tonalité chevalet
Je ne vois pas de split, ni de hors phase.
Citation:
1 - le fait de splitter les micros doit entrainer une baisse du son, non ? Et je suppose que le son en clair est plus beau...
Oui, le son est moins puissant avec un seul bobinage qu'avec deux.
Plus beau je sais pas, mais plus clair c'est certain.
Citation:
2 - et qu'est ce qu'un potentiomètre hors-phase, à quoi cela sert-il ?
Ben, un potentiomètre c'est une résistance, et une résistance ne peut pas être hors phase.
C'est l'inverseur push/pull qui est situé sous le potentiomètre qui te permet d'inverser la phase d'un micro (ou d'un bobinage) par rapport à l'autre.
Citation:
3 - Dans ce genre de configuration, le kill switch est-il uniquement lié au micro bridge ou aux 2 ? Idem pour le potentiomètre hors-phase ?
Pour le kill switch, il me semblerait bizarre que ça n'agisse pas sur tout le son.
Pour le switch hors phase, si il n'y en a qu'un (le plus courant, l'autre solution étant pas très utile) il déphase un micro par rapport à l'autre, créant un son "funky" avec plus d'aigus et moins de sustain.
Tiens, le lien d'un gars qui explique tout ça mieux que moi :
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)micro
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka