Gibson Les Paul Classic "pick up covers"

Forum Gibson
Forums
J'ai une Gibson LP Classic (Heritage Cherry Sunburst), achetee neuve en 2002, fabriquee en 2000 selon son numero de serie.

Je voudrais y installer des "pick up covers" (couvre micros, capots????)
afin de rendre le 496R et le 500T moins agressifs (je joue du Blues et du Jazz)...et aussi je l'avoue, pour des raisons esthetiques. Les references des pieces detachees Gibson semblent etre PRPC-030 pour le micro "manche" (50mm spacing) et PRPC-035 pour le micro "bridge" (53mm spacing).

La modif serait faite par un luthier.

L'avez vous fait? Qu'en pensez vous? Effet sur le son?

Mes references de pieces detachees sont elles exactes? (trouvees sur le Net)

Est ce irreversible?

Vous pouvez voir et ecouter ma "Classic" sur les videos de ma page MySpace (je me fais un peu de pub gratuite!!!!)

Merci pour votre aide
levautour
salut, ce n'est pas irréversible mais si c'est bien fait (isolation et soudure du capot), ça peut être moins facile à retirer.

Ca ne va pas changer la puissance du micro de toute manière, le volume et la tonalité agiront beaucoup plus pour ça, tu risque plus d'avoir des larsens ( à très fort volume hein) que des micros devenus moins agressifs et mieux pour le blues qu'ils ne le sont.
Surtout qu'il ne me semble pas qu'un micro deviennent plus doux avec l'ajout d'un capot. J'avais capoté un SH4 et il avait perdu des basses et s'était creusé un peu au niveau des bas médiums. (ou avait gagné des hauts médium) mais c'est très léger!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2008, 09:53
C'est dommage de capoter un 500T, à la limite, change de micro!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 25 Juin 2008, 15:28
Boarf... ça reste quand même très faisable...
Au niveau du son, le capot est censé apporter une légère bosse dans les médiums. En pratique, pour entendre la différence, faut avoir l'oreille de Superman...

C'est facile à monter soi-même : il suffit de positionner le capot, et de faire deux points de soudure à l'étain (au niveau du socle) pour l'immobiliser. Tu peux aussi y couoler de la parafine, mais là, en revanche, ça rendra plus problématique un démontage ultérieur.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 01 Juil 2008, 17:44
salut

j'ai mis des capots sur ma Classic
il y a une légére différence de son mais trés léger
ça s'entend surtout au casque, sur l'ampli c'est pas flagrant
il faut bien isoler le micro en l'installant dans le capot avec de la wax
si possible le faire faire par un luthier
moi il m'avait pris 50€ (sans le prix des capots)
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...