- Publié par
UNSTPB le 08 Juil 2012, 13:47
Hello à tous,
Voilà, il y a 2 ces grattes qui me plaisent particulièrement. Le problème maintenant est de choisir... Besoin d'un peu d'aide et d'avis (vu le prix je ne veux pas me tromper) !
Juste pour vous situer, je joue du rock, hard rock, et du métal gentil. rarement du blues. J'aime les sons chauds mais pas timides .
La différence entre les 2 (en gros) réside dans les micros : des 57/57+ pour la Custom et des 496/500 pour la PLUS.
La CUSTOM me plait beaucoup mais j'ai peur que les micros soient à terme un peu trop "classiques" et limités, par exemple pour du gros rock.
La PLUS m'a beaucoup étonnée car le son est très plaisant mais j'ai peur le couple 496/500 soient à terme un peu trop "saignants" et plus difficile à gérer (le niveau de sortie est impressionnant donc il faut les "brider"!). j'ai lu des avis plutôt négatifs sur ces micros alors... je n'ai pu l'essayer qu'une fois (j'habite in the middle of nowhere alors difficile de trouver une boutique qui en a).
Qu'en pensez vous??
J'ai trouvé peu d'avis sur la CLASSIC PLUS. Un possesseur pourrait il m'en dire plus à son sujet ? avis, micros, quel type de musique, quel ampli (car avec cette gratte, mon VOX VT40+ m'a paru sous dimensionné !!! )
Autre petit point : les mécaniques : des Grover Keystone pour la CUSTOM, des Gibson Tonepro Vintage (moches!!) pour la PLUS. Il se lit que les mécaniques Gibson sont mauvaises et les Grover mieux... Qu'en pensez vous??
Enfin, pour toute idée d'alternative à ces 2 guitares je suis preneuse.
Allez merci d'avance !