Gibson Les paul 59 tri-burst

Forum Gibson
Forums
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 14 Janv 2009, 23:11
Bonsoir

Dites j'ai vu un truc bizarre, je sais que Gibson sont des arnaqueurs des fois :

http://guitarsale.com/Gibson-C(...)music = $7,179.00

http://guitarsale.com/Gibson-1(...)music = $5,199.00

elle est ou l'arnaque??? sur les spec c'est la même chose, mais une est une Custom Reissue et l'autre une Reissue tout court ça fait cher 2k$ de plus

Quelqu'un a une explication?
Merci
Doc Loco
myo a écrit :
je sais que Gibson sont des arnaqueurs des fois

Oui ça doit être ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 14 Janv 2009, 23:30
lol mais bon ça doit pas être la seule explication ^_^;;
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 14 Janv 2009, 23:30

L'explication: ils se foutent de notre gueule chez Gibson...

J'aime bien Gibson, mais bon, avec leur réissue machin, leur historic chose et leur Custom truc ils ne font que noyer le futur acquéreur pour au final lui vendre la même pelle...

( bon ils doivent changer quoi: les micros ptêtre...mais là ça n'a pas l'air dêtre le cas ! )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Janv 2009, 23:38
Honnêtement, je suis loin d'être un fan de Gibson (et je pense que pas mal le savent ici) mais pour avoir essayé plusieurs reissue (57 GT, 58 et une 59) c'est nettement au dessus d'une standard actuelle à mon sens (mes favorites restent les R8 )

ça ne répond pas au sujet, mais je tenais, en tant que personne très sceptique sur beaucoup de Gibson à le préciser
Après les prix sont en effet de mon côté le gros soucis...
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 14 Janv 2009, 23:39
Oui mais le truc c'est que les Reissue 59 ne sont pas toutes des Custom shop ???
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 15 Janv 2009, 00:22
question:la difference entre ces 2 modeles?

reponse:avec la premiere t'as le pot de vaseline offert
rock'n'roll will never die(neil young)
M.Twirly
meuh non c pas des voleurs arretez !!!!

... c'est vrai quoi c'est FDP IN
GOLD TOP
Karadoc a écrit :

L'explication: ils se foutent de notre gueule chez Gibson...

J'aime bien Gibson, mais bon, avec leur réissue machin, leur historic chose et leur Custom truc ils ne font que noyer le futur acquéreur pour au final lui vendre la même pelle...

( bon ils doivent changer quoi: les micros ptêtre...mais là ça n'a pas l'air dêtre le cas ! )

tout d'abord une tri burst et si tu regarde bien il y a un degrade sur le verni du dark du red et du burst je penses que sur l'annonce il se sont trompé c'est les meme gratte, une standard 2008 ou une studio sont completement differentes d'une LES PAUL R8 ou R9 STANDARD VOS une 2008 possede une chambre tonale les micros ne sont pas pareil que une R8 ou R9 et le corps est plus massif donc ne possede pas de chambre et toutes les R9 sont faites par le custom shop et il y en a pour tout les prix chez GIBSON et celui a qui ca fait ch....r les prix eh bien il reste les EPIPHONES
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
falcon33000
Ben ouais c'est comme ça maintenant pour avoir une "vrai" LP faut mettre plus de 5000 EUR à mon avis ça va pas durer longtemps leur histoire légende ou pas Va y'avoir du licenciement à Memphis et ailleurs malheureusement. Sérieusement à ce prix c'est direct un bon luthier ?
Tof the F*up guy
Une standard c'est bien assez, trouvable partout, et hop affaire terminée.
Cà evitees les mots de tete et les coups au porte-feuille.
Tophe
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 15 Janv 2009, 12:21
Donc en gros sur le sites ils se seraient trompées?

Enfin bref ce que je trouve bizarre aussi c'est le dos de la guitare tout en noir c'est de très mauvais gout non?

Vous croyez que c'est une bonne gratte??? (question idiote? lol)
GOLD TOP
oui je penses que le site c'est trompé, verni bizzare non mais ca existe chez GIBSON c'est du desert burst ou dark burst avec le dos noir appelé darkback mais il est vrai que ce n'est pas vraiment joli par rapport a une cherry burst 59 et si tu veux t'en prendre une tu le regretteras pas c'est une tres bonne gratte maintenant a toi de voir le budget

voila la bete...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 15 Janv 2009, 13:00
pensez -vous que le vernis black au dos c'est pour cacher un "mauvais" bois??? (politique eco made in Gibson?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...