Gibson Les paul 59 tri-burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 15 Janv 2009, 13:00
pensez -vous que le vernis black au dos c'est pour cacher un "mauvais" bois??? (politique eco made in Gibson?)
BurDock
Doc Loco a écrit :
myo a écrit :
je sais que Gibson sont des arnaqueurs des fois

Oui ça doit être ça.

Faut se méfier des reissues ils ont tendance à faire envoler les prix!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
... des fois j'ai l'impression que si on ne rajoute pas trois smiley, l'ironie se perd ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Janv 2009, 13:57
Moi j'avais bien compris Doc

myo a écrit :
pensez -vous que le vernis black au dos c'est pour cacher un "mauvais" bois??? (politique eco made in Gibson?)

Sur une guitare a $5000, certainement...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Dans les années 50 certaines LP avaient le dos en noir (des Goldtop pour la plupart) donc ce n'est pas pour cacher les bois

Après, prend une historic est une standard, compare, et c'est le meme genre de différences que tu verras entre une LP Faded et une standard
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Il y a une erreur sur le site que tu donnes a mon avis plus que du foutage de gueule de chez gibson.
peace
GOLD TOP
guitare hero a écrit :
Dans les années 50 certaines LP avaient le dos en noir (des Goldtop pour la plupart) donc ce n'est pas pour cacher les bois

Après, prend une historic est une standard, compare, et c'est le meme genre de différences que tu verras entre une LP Faded et une standard

je penses que la tout est dit et que c'est le plus simple....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
myo a écrit :
Oui mais le truc c'est que les Reissue 59 ne sont pas toutes des Custom shop ???

Bien sur que si. TOUTES les Historic sont produites au Custom Shop.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Tof the Fender guy a écrit :
Une standard c'est bien assez, trouvable partout, et hop affaire terminée.
Cà evitees les mots de tete et les coups au porte-feuille.

Une STD par rapport à une R9, ce sont des micros différents, un acastillage différent, des mécaniques différentes, une construction différentes (corps plein sur une R, des vernis différents et des bois sélectionnés pour une Rx...

Après que ça justifie la différence de prix c'est un autre débat, mais on ne peut quand même pas dire "Standard = R9 et basta"

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

BurDock
BurDock a écrit :
Doc Loco a écrit :
myo a écrit :
je sais que Gibson sont des arnaqueurs des fois

Oui ça doit être ça.

Faut se méfier des reissues ils ont tendance à faire envoler les prix!

Doc j'avais bien saisi ton ironie... Cependant j'insiste sur le fait qu'à mon sens Gibson a tendance à faire envoler els prix sur certaines reissue, ce qui n'est pas toujours justifié!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Bah tu paies le logo et le morceau d'histoire associé, c'est évident.

Un peu comme tous les produits qui entourent notre société de consommation.

La Poupougne
myo a écrit :
Bonsoir

Dites j'ai vu un truc bizarre, je sais que Gibson sont des arnaqueurs des fois :

http://guitarsale.com/Gibson-C(...)music = $7,179.00

http://guitarsale.com/Gibson-1(...)music = $5,199.00

elle est ou l'arnaque??? sur les spec c'est la même chose, mais une est une Custom Reissue et l'autre une Reissue tout court ça fait cher 2k$ de plus

Quelqu'un a une explication?
Merci
Intérêt de ce topic vu que tu n'achèteras aucune de ces guitares ?!
Tof the F*up guy
Aubertignac a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Une standard c'est bien assez, trouvable partout, et hop affaire terminée.
Cà evitees les mots de tete et les coups au porte-feuille.

Une STD par rapport à une R9, ce sont des micros différents, un acastillage différent, des mécaniques différentes, une construction différentes (corps plein sur une R, des vernis différents et des bois sélectionnés pour une Rx...

Après que ça justifie la différence de prix c'est un autre débat, mais on ne peut quand même pas dire "Standard = R9 et basta"

Tout ce que j'essaie de faire passer, c'est qu'en prenant une Standard, on a tout de même une LesPaul sans top chercher a comprendre le reste ^_^
Sur un rectifier, je penses que la différence standard/r8/r9 elle doit pas trop s'entendre
Tophe
Aubertignac
Je ne connais pas bien les Mesa, encore moins le Rectifier, mais la différence s'entend sur un Fender Blues Junior, et le touché est différent également.

Maintenant ce sont de subtiles nuances et y'a des pros qui jouent sur de "simples" LP Standard, alors je comprends ton point de vue.

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Janv 2009, 19:11
dobic total

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...