Bonjour ,
Il y a deja un petit mois que je cherche à remplacer une ltd ec1000 par une les paul haut de gamme. (Je fais le menage de mes premiers achats)
Je joue plutôt sur des super strat mais comme je joue aussi un peu sur une guitare sans floyd j'avais pris la ltd en alnico2p pour du rock classique. (Elle fait le boulot)
J'avais repéré pour le remplacement celle ci :
https://
Cette guitare me plait visuellement, légère, j'ai aussi vu des demos de 59 vos 2013 et 2014 sur YouTube : le son me plait... (même si je sais que chez moi ca sera différent) matos différent = son différent.
Pour les micros, elles ont toutes (r9, R8...) des custom bucker. Un truc qui me perturbe, c'est que beaucoup de possesseurs de r9 ou r8 remplacent leurs micros : plus aiguë plus tranchant etc... j'en ai lu des trucs bizarres sur les topics Gibson.
Quelques indications préalables:
Déjà pourquoi je choisis une 59 : un peu de tout : victime des interview des grands guitaristes. L'impression que sans cela il me manquera quelque chose dans le son et la vraie raison : avoir une les paul de très bonne qualité de luterie et son.
Les questions pour vous :
est ce que pour le prix c'est un bon achat?
Sinon pourquoi? et qu'est ce que je pourrais prendre pour ce remplacement?
Autre question, si je me prends juste une standard ou une traditionnelle, (2016 ou 2017) qu'est ce qui serait différent niveau son? et est ce que tout le tralala sur les micros boutique ne pourrait pas s'appliquer à une standard : si vraiment c'est le plan à faire.
Merci.