Gibson lance la Slash 1963 ES-335 en édition limitée

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
ranez a écrit :
à quand la Firebird rouge. Il l'utiliser au moins 2 fois sur le set....


regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    regiss
    le 15 Juil 2024, 21:45
rhum66 a écrit :
L' explo qu'il joue sur la video plus haut se vendrait comme des petits pains.
J'ai rien à voir avec les explo, mais celle là elle en jette!!!!
Faudrait pas la mettre trop cher toutefois, du genre 5600 euros (gros relicage qui risque de ne pas rentrer dans les prix)
mais une gratte reliquée comme celle là, c'est tout de suite 12000 euros.

Oui je le pense aussi qu'elle se vendrait facilement cette Explorer.
D'ailleurs, sa ES 335 est en rupture de stock , je crois qu'elle coûte 15.000 euros mais, en fait je vous pose la question si vous connaissez le prix ?
Parce que je n'ai trouvé qu'une seul source, donc je ne suis pas certains, même si plus grand chose ne me choque de nos jours.
( La LP Custom Black de Kirk par exemple.....une Black Beauty, tout ce qu'il y a de plus normal, 10.000 euros, et sans les EMG ) ( une vrai LP BB 80's cote dans les 5/6000 euros je crois, je ne maîtrise pas trop les cotes LP )
Fleg/DJFrey
regiss a écrit :
Une Black Beauty, tout ce qu'il y a de plus normal, 10.000 euros, et sans les EMG ) ( une vrai LP BB 80's cote dans les 5/6000 euros je crois, je ne maîtrise pas trop les cotes LP )


C’est marrant cette remarque car depuis un moment j’ai remarqué que certains modèle Fender Masterbuilt très limité associé à un guitariste célèbre, pouvait se vendre plus cher (parfois 2x le prix) qu’une VRAIE Strat des 50s ou une série L. Par exemple une réplique de la Strat rouge de Gary Moore je sais plus quel période mais début 80s, un peu avant empty rooms peut être et avant le humbucker/floyd, donc relic et config SSS. 8.000.000 Yen (alors avec le taux de change ça peut vous paraître moins cher mais bon je touche 5millions de yen à peu près… par an…) et à côté une vraie Strat de 55 dans un très bel état était à 4 ou 5 millions de yen.

Et juste à côté de cette 55… une Frankenstrat EVH de master builder, ouais allez comprendre… 6.5millions de yen (ouais ils ont osé et ce n’est pas la même série que celles ultra limitées qui étaient sorti aux alentours de 20/30 mille balles pièces ultra collector la mort réplique parfaite etc etc y’a un peu plus de 10ans) , donc je sais pas ce que c’est mais si c’est pas de la dilution de valeur (en gros je fait plus collector que la collector déjà sorti et soi disant limitée) je sais pas ce que c’est bref des génies, j’en perd mon latin perso.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    regiss
    le 16 Juil 2024, 17:37
L'explication est le travail pour répliquer le relicage, et que la lutherie est le plus haut de gamme Fender, et sur ce point on sera au dessus d'une "vrai" Strat 50 ou 60.
Es que la Gibson Black Beauty Hammett et une Masterbuild ?
il semblerai que oui
Mon post serai alors dans l'erreur d'appréciation, mais donc on serait au delà de la réplique avec une Custom Shop, comme avec Fender ;

Andy Summers avait d'ailleur dit au sujet de sa Télécaster CS ( 14.000 euros ), qu'elle était très largement meilleur que sa Télécaster qui a servit de base pour le projet.

Et sur cette LP Kirk Hammett, comme pour cette ES 335 de Slash, et encore une fois très objéctivement, où sont les signes distinctifs entre ces préstigieux modèles et une original ?

Une Strat J.Beck c'est une Strat Plus ( qui ne se fait plus, d'où l'interet du model, avec une finition Surf Green de dispo, assez rare sur des Strat catalogue )
Une Strat Clapton va avoir un profil de manche particulier, le boost, les frettes Vintage etc.....
La Greeny CS avait, pour elle, la particularité de répliquer une guitare particulière ; mais pour sa BB, je ne voit pas
( Surtout qu'elle n'a pas les EMGs )
Fleg/DJFrey
regiss a écrit :
L'explication est le travail pour répliquer le relicage, et que la lutherie est le plus haut de gamme Fender, et sur ce point on sera au dessus d'une "vrai" Strat 50 ou 60.



regiss a écrit :
Andy Summers avait d'ailleur dit au sujet de sa Télécaster CS ( 14.000 euros ), qu'elle était très largement meilleur que sa Télécastere qui a servit de base pour le projet.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #50
  • Publié par
    regiss
    le 23 Juil 2024, 18:36


Je remercie le guitar tech de Slash en personne, pour avoir confirmé ce que j'ai écrit plus haut !

Mais, c'est des belles grattes et c'est toujours interressant de regarder les grattes de ses idoles, ça ne remet rien en cause
jugejackson
Fleg/DJFrey a écrit :


C’est marrant cette remarque car depuis un moment j’ai remarqué que certains modèle Fender Masterbuilt très limité associé à un guitariste célèbre, pouvait se vendre plus cher (parfois 2x le prix) qu’une VRAIE Strat des 50s ou une série L. Par exemple une réplique de la Strat rouge de Gary Moore je sais plus quel période mais début 80s, un peu avant empty rooms peut être et avant le humbucker/floyd, donc relic et config SSS. 8.000.000 Yen (alors avec le taux de change ça peut vous paraître moins cher mais bon je touche 5millions de yen à peu près… par an…) et à côté une vraie Strat de 55 dans un très bel état était à 4 ou 5 millions de yen.


Tu es millionnaire dans un pays de millionnaires.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...