Gibson J-45

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
toftaky a écrit :

Je voudrais avoir le son de Dylan sur ses premiers albums genre Freewheelin'. Je suis aussi un fan de Woody Guthrie alors voila...

Alors effectivement la J45 classique (acajou) te comblera surement.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
caribou71
ce qui est clair et net, c'est que le son de la J45 standard acajou est empli de charactère. C'est assez vintage, profond et chaleureux.

Ceci dit, vintage ne veut pas dire que ça limite le son aux années 60.

Je trouve que cette gratte est toute en nuances. Pas autant que certaines fomres OM ou 000 masi c'est très bon tout de même.

En finger picking blues old style c'est un régal

Je la trouve bien plus facile en basses alternées que la D28 et la Taylor 414 que k'ai eues avant. La D28 était plus difficile en picking et la 414 bien moins marquée (les basses notamment)
Et niveau manche, elles sont comment en général les Gibson ? Quel est votre avis sur celui de la J-45 par rapport à ce que vous avez essayé avant ?
caribou71
mon sentiment par rapport à la D28 : plus gros et plus rond. Aussi confortable. Par rapport à la Taylor 414 même constat, plus gros et plus rond, et un peu moins confortable (les Taylor ont des manches incroyables).

Pour ça je ne m'inquiéterais pas trop.
jj38fr
  • jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le 31 Oct 2008, 22:34
vonvox a écrit :
Il y a plus près.....Key Music en Belgique (1.650 euros)....va voir sur leur site.....

ouais bof faut pas oublier la TVA en passage de douane + 19,6 % ça revient quasi au prix en France
Sociando
jj38fr a écrit :
vonvox a écrit :
Il y a plus près.....Key Music en Belgique (1.650 euros)....va voir sur leur site.....

ouais bof faut pas oublier la TVA en passage de douane + 19,6 % ça revient quasi au prix en France

Bonjour

Dans la CEE, il n'y a pas de TVA à la frontière .

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...