Gibson inconnue

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Juil 2006, 19:13
ANIBALcinq a écrit :
et au niveau du son??

les modèles Custom avaient une électronique active (conçue en collaboration avec Moog)... assez compliqué à régler
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JuliusPuech
si malgré tout il y en a qui aime le style, je viens de voir que El Vincou en vendait une sur le forum... Mais je sais pas si je lui fais de la pub en disant ça ici... En tout cas, pour les collectionneurs, vu la rareté de la bête, c'est l'occasion !
Clapton is God
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 25 Juil 2006, 19:39
JuliusPuech a écrit :
si malgré tout il y en a qui aime le style, je viens de voir que El Vincou en vendait une sur le forum... Mais je sais pas si je lui fais de la pub en disant ça ici... En tout cas, pour les collectionneurs, vu la rareté de la bête, c'est l'occasion !

En utilisant le terme "daube"... sorry j'exagère un peu, ça reste une Gibson quand même, mais ce n'est pas le meilleur de la marque... cette guitare est à ranger avec les Sonex, Marauder, Les Paul Recording... bref, les productions des années 70 qui n'ont pas laissées un souvenir impérissable
EL CINCO
Ok, merci pour les infos!
smoke2joints
Daaaah mais vous êtes fous je la trouve magnifique moi !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 25 Juil 2006, 19:45
smoke2joints a écrit :
Daaaah mais vous êtes fous je la trouve magnifique moi !

tous les goûts sont dans la nature... disons que ça ne fait pas flasher un amateur de Telecaster...
frippouille
teddy111 a écrit :
ça reste une Gibson quand même, mais ce n'est pas le meilleur de la marque... cette guitare est à ranger avec les Sonex, Marauder, Les Paul Recording... bref, les productions des années 70 qui n'ont pas laissées un souvenir impérissable

Si Slash jouait dessus la moitié des gugus du forum voudraient l'acheter, tout ça c'est relatif
JuliusPuech
teddy111 a écrit :

tous les goûts sont dans la nature... disons que ça ne fait pas flasher un amateur de Telecaster...

C'est sûr, mais nous les fans de télé on est un peu des conservateurs rigides ! Faut bien l'avouer, y'a pas plus épuré, brut de décoffrage et rectiligne qu'une télé !
Clapton is God
EL CINCO
JuliusPuech a écrit :
teddy111 a écrit :

C'est sûr, mais nous les fans de télé on est un peu des conservateurs rigides ! Faut bien l'avouer, y'a pas plus épuré, brut de décoffrage et rectiligne qu'une télé !

+1
Doc Loco
frippouille a écrit :
teddy111 a écrit :
ça reste une Gibson quand même, mais ce n'est pas le meilleur de la marque... cette guitare est à ranger avec les Sonex, Marauder, Les Paul Recording... bref, les productions des années 70 qui n'ont pas laissées un souvenir impérissable

Si Slash jouait dessus la moitié des gugus du forum voudraient l'acheter, tout ça c'est relatif

Sauf que la RD est connue pour avoir un son très mince et brillant (érable, quand tu nous tiens), bref l'opposé du son de Slash, et que donc il n'y a aucune chance qu'il joue dessus. Les gutiares, c'est pas que du look!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sag addict
Doc Loco a écrit :
frippouille a écrit :
teddy111 a écrit :

Sauf que la RD est connue pour avoir un son très mince et brillant (érable, quand tu nous tiens), bref l'opposé du son de Slash, et que donc il n'y a aucune chance qu'il joue dessus. Les gutiares, c'est pas que du look!

Effectivement on voit bien l'erable sur cette photo !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
Grostarpets a écrit :
Doc Loco a écrit :
frippouille a écrit :
teddy111 a écrit :

Effectivement on voit bien l'erable sur cette photo !

La finition Tobacco était fréquente sur les RD - ça n'en reste pas moins de l'érable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...