GIBSON Fadeds / Les Paul Faded Double Cut

Forum Gibson
Forums
marigold
le voulai vous demander ce que vous pensez de cette guitar (lutherie,son,micro,confort de jeu....)
Et si sa le fai pour jouer du Rock/blues

voila!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bilbo_moria
tu sais c'qu'on va te répondre ? Va les essayer !!!! ;-)

Bon, sinon, pas essayé perso, mais c'est du gibson, de l'acajou, il me semble, avec des micros Gibson P90 ou 490, j'vois pas pourquoi ça sonnerait pas dans le registre classique gibson.

Bon, après, y a la finition, faut aimer, est-ce que ça tient dans le temps ou ça finit tout rapé etc.
marigold

Merci mais le problème c'est que dans ma région (Rennes) Les Gibson ne sont pas encore très répendu,donc pour les essayer c'est pas le Top:surtout que ce modèles ci est un peu dure a trouver.
Sinon j'ai une
autre question:Ce sont des bons micro les P90???
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bilbo_moria
Oui, ce sont de bons micros

Maintenant faut aimer : ce ne sont pas des doubles "humbucker", mais des simples puissants.

Y a des inconditionnels des P90 ici (si doc loco passe par ici, on pourra plus l'arrêter ;-) )
Xavier W.T.
alors que le micro de type "hot rail" est un double au format simple qui ne peux pas reproduite à 100% le son d'un double (exemple flagrant: Seymour Duncan '59 VS Seymour Duncan Little '59)

le micro p90 (il existe aussi un p100) est un mirco a simple bobinage mais à aimant large. Ça ne sonne pas dutout comme un simple. À mon sens c'est mieux.

Pour le gros heavey, c'est pas ça... pas ça dutout, mais pour le rock/blues, je suis cetain que ça le fait terriblement
I wanna be sedated!
marigold
jvous remercie les gars jvai aller j'essayer cette gratte,mais sinon pour la moins chere des gibson elle m'as l'aire pas mal du tout,jvou dirai parès l'essayage!(si jla trouve...)

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
bilbo_moria a écrit :
(si doc loco passe par ici, on pourra plus l'arrêter ;-) )

On m'a sonné?

Bon, les P90 sont les micros que l'on trouvait sur les toutes premières Les Paul (aaah les Gold Top avec leurs P90 couleur crème ...), mais aussi sur les Les Paul et SG juniors, ainsi que sur les SG Special jusqu'en '72 (à ne pas confondre avec les Special actuelles, c'était notamment la guitare de Pete Townshend à la grande époque des Who!).
Ce sont effectivement des simples bobinages, mais nettement plus puissants que ceux d'une strat par exemple, et dotés d'un son caractéristique, avec des médiums qui "aboient" (le fameux "P90 bark" ). Ce sont des micros extrêmement "chauds", avec beaucoup d'attaque, et leur domaine de prédilection est le crunch. Un bon exemple est le son de Georges Thorogood. Il conviennent en fait à beaucoup de styles, sauf le métal pur. Ils réagissent extrêmement bien au volume guitare - passer ainsi d'un son lead à un son crunch, voire un son clean rien qu'en jouant sur le volume de la guitare est un délice. Le seul défaut qu'on peut leur reconnaître est celui de tous les simples bobinages: une certaine sensibilité aux interférences (néon, écran PC).
fenderien
marigold a écrit :
jvous remercie les gars jvai aller j'essayer cette gratte,mais sinon pour la moins chere des gibson elle m'as l'aire pas mal du tout,jvou dirai parès l'essayage!(si jla trouve...)

Marigold

Ce n'est pas la moins cher des gibson. La melody maker (nouveau modèle avec p-90 également):

http://guitar24.de/de/pro.php?id=4361

et la sg faded:

http://guitar24.de/de/pro.php?id=108
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Xavier W.T.
la faded flying v est encore moins chère que la sg faded
I wanna be sedated!
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 18 Juin 2004, 20:34
z'avez des photos de la les pauls faded?
T.V.EYE
wasio44 a écrit :

En Worn cherry

ou TV yellow
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 18 Juin 2004, 22:29
Hé! mais sa rien d'une lespaul! c'est classe en tt cas...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
FandeQuo
T.V.EYE a écrit :
wasio44 a écrit :

En Worn cherry

ou TV yellow

attention cette guitare penche !! sur l'arriere.... apres c'est une question d'habitude , mon prof (de guitare) la , il la prend de temps en temps , et c'est vrai que ces micros envoi grave.. il jou beaucoup de jazz avec, tu m'diras tu prend n'importe quel Gibson , ca sonne jazz....
Salsatube
j'ai cette gibson en finition worn yellow et ça envoi grave pour un style blues/rock, la finition est excellente, les micros tip top et elle ne penche pas (c pas une sg non plus ) Moi je dis que c la classe je voulais la vendre mais en fait je préfèrre la garder car j'ai changé ma config préamp+ multieffet) et ça dépote mon pote !
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...