bilbo_moria a écrit :
(si doc loco passe par ici, on pourra plus l'arrêter ;-) )
On m'a sonné?
Bon, les P90 sont les micros que l'on trouvait sur les toutes premières Les Paul (aaah les Gold Top avec leurs P90 couleur crème ...), mais aussi sur les Les Paul et SG juniors, ainsi que sur les SG Special jusqu'en '72 (à ne pas confondre avec les Special actuelles, c'était notamment la guitare de Pete Townshend à la grande époque des Who!).
Ce sont effectivement des simples bobinages, mais nettement plus puissants que ceux d'une strat par exemple, et dotés d'un son caractéristique, avec des médiums qui "aboient" (le fameux "P90 bark" ). Ce sont des micros extrêmement "chauds", avec beaucoup d'attaque, et leur domaine de prédilection est le crunch. Un bon exemple est le son de Georges Thorogood. Il conviennent en fait à beaucoup de styles, sauf le métal pur. Ils réagissent extrêmement bien au volume guitare - passer ainsi d'un son lead à un son crunch, voire un son clean rien qu'en jouant sur le volume de la guitare est un délice. Le seul défaut qu'on peut leur reconnaître est celui de tous les simples bobinages: une certaine sensibilité aux interférences (néon, écran PC).