Gibson ES 345 TD ou Dot ES 335 ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 02 Juin 2004, 14:32
le varitone est constitué d'un filtre LC (self et condensateur) avec une commutation entre plusieures valeur de capa.
Ca donne une coloration au son exactement comme un pédale whawha ouverte en position fixe (puisque c'est grosso modo le même principe de filtre LC).

Ca donne des effets interessant aussi bien en jazz, qu'en blues ou rock avec une distorsion derrière..

... et sinon, toujours l'oeil de Konrad : chapeau une fois de plus pour tes connaissances !!!
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 02 Juin 2004, 14:34
et effectivement un Bigby sur une 335 , ça fait bizzard de voir ça en plus...
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Juin 2004, 14:39
gorf a écrit :

... et sinon, toujours l'oeil de Konrad : chapeau une fois de plus pour tes connaissances !!!

tlè honolé que ma misélable contlibution appolte infolmation et sagesse aux lespectés folumeuls...
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 02 Juin 2004, 15:09
Konrad a écrit :
gorf a écrit :

tlè honolé que ma misélable contlibution appolte infolmation et sagesse aux lespectés folumeuls...

Mais c'est vrai, j'étais sérieux (pour une fois )
Ca me rappelle quand je discutais avec Patrice Bastien, chez Magnetic France à Nation...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Juin 2004, 15:44
Ouais sauf qu'il n'y a rien de louche à ce que l'accastillage de la 345 TD soit doré .
En revenche les contours micros blancs me parraissent etrange,il me semble bien (à 99%) qu'ils devraient etre noirs .

A titre perso je prendrais la 345TD ,même si le truc du s/n illisible me gêne un peu (même beaucoup).....
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Juin 2004, 15:51
ano a écrit :
Ouais sauf qu'il n'y a rien de louche à ce que l'accastillage de la 345 TD soit doré .
En revenche les contours micros blancs me parraissent etrange,il me semble bien (à 99%) qu'ils devraient etre noirs .

A titre perso je prendrais la 345TD ,même si le truc du s/n illisible me gêne un peu (même beaucoup).....

Si, si, c'est louche...seule la 355 avait un accastillage doré.
C'est simple : chez Gibson, l'accastillage doré est livré avec les modèles de la gamme custom (losange éclaté sur la tête, touche ébène, mécaniques Grover et gros blocs repères de touche), soit la LP Custom et 355/Lucille. Quand au n° de série (gravé), il faut vraiment poncer au rabot pour le faire disparaître. En plus...t'as vu le prix ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Juin 2004, 16:19
Oula oui j'ai
Par contre Konrad je t'assure que les 345 td ou pas ,avec repères en 2 partie et pas en 1ere case(donc non custom),existe d'origine avec l'accastillage doré

Par contre je suis d'accord avec toi sur tt le reste,c'est assez louche .....sans parler de la 335 avec bigsby et liseret blanc autour des ouies ,mecaniques de tête ...etc...ça sent la bidouille a plein nez
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Juin 2004, 16:25
ano a écrit :
Oula oui j'ai
Par contre Konrad je t'assure que les 345 td ou pas ,avec repères en 2 partie et pas en 1ere case(donc non custom),existe d'origine avec l'accastillage doré

Mmmm, je viens de vérifier mes spécifs pour les 345...pas trace d'accastillage doré....MAIS...il faudrait que je retrouve mes vieilles photos de Hot Tuna : il me semble que la 345 de Jorma Kaukonen avait l'accastillage doré...
Si quelqu'un a le film de Woodstock ou de Monterey, ce serait plus rapide...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...