Gibson ES 137 classic vs custom

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
je voudrais m'acheter une Gibson ES 137 et j'en ai trouvée une à 1400 € mais il s'agit d'une "custom" dont voici l'image

Je voudrais savoir en quoi elle est different d'un "classic" (a part le "C" sur le manche).

Merci pour vos conseils,

Tex
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 27 Nov 2009, 11:47
Salut! La guitare sur le photo est une Es-137 Classic et non une Custom!
La Custom est equipée d'un selecteur Varitone situé à côté des potards. Les micros sont des Classic 57 sur la Custom et un 490 et 498 sur la Classic. Sinon, celle du ohoto est très belle avec une jolie table ( j'en ai deja vu des Es-137 avec des tables d'un aspect assez vilain). Si je me souviens bien la touche pourrait être en ébene sur la Custom aussi.

Le prix me semble être un peu trop elevé pour une occasion cependant, tu peux en avoir une neuve à 1598€ si je me trompe pas.

Toneman a écrit :
Salut! La guitare sur le photo est une Es-137 Classic et non une Custom!
La Custom est equipée d'un selecteur Varitone situé à côté des potards. Les micros sont des Classic 57 sur la Custom et un 490 et 498 sur la Classic. Sinon, celle du ohoto est très belle avec une jolie table ( j'en ai deja vu des Es-137 avec des tables d'un aspect assez vilain). Si je me souviens bien la touche pourrait être en ébene sur la Custom aussi.

Le prix me semble être un peu trop elevé pour une occasion cependant, tu peux en avoir une neuve à 1598€ si je me trompe pas.

ok merci. Le site Gibson dit $3000 pour une neuve ( ~2000 €). Où est ce que t#as regardé pour le prix ? J'aime bien la couleur de celle ci mais je prefererais des micros/mechaniques argent au lieu d'or.

Il s'agit d'une occasion mais un modele de démo. La gars dit "NEW from Showroom" ..

merci Tex
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 27 Nov 2009, 14:09
attention le prix sur site c'est le MSRP pas le vrai prix, personne ne vend les guitares à ce prix.
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
1545 chez eux neuve, et ce shop n'est pa sspécialement au taquet sur les prix.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Koolkat a écrit :
attention le prix sur site c'est le MSRP pas le vrai prix, personne ne vend les guitares à ce prix.
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
1545 chez eux neuve, et ce shop n'est pa sspécialement au taquet sur les prix.

ok merci pour ces precisions. Je vais chercher dans les magasins pour voir si je trouve une Tri-Burst neuve avec les micros/mechaniques argentés comme ici

Tex
ok,
donc les cutoms sont en or les classic en argent. On dirait que celle de nom annonce est un mélange des deux.
JulosImac
Une fois de plus, DV 247 propose les meilleurs prix : 1428,52 € pour la Classic en accastillage chromé, contre 1545 € chez Guitar Legend et 1499 € chez Thoto.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...