Gibson / Epiphone.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
sil vous plait , jaimerais des vrai avis , on enleve le prestige de la marque , c pas ca qui minteresse , , je veut du objectif.
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 05 Mai 2004, 12:33
Ba jai payé ma SG 415€ c'est le prix d'une squier un pti peu évoluée... ... une strat mex c'est mini 560.... Et je comparais au niveau finition, montage, et reglage à la sortie du carton, je sais bien que c'est pas les mêmes grattes... mais ça n'a rien à voir
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 05 Mai 2004, 12:35
VAiHalen a écrit :
sil vous plait , jaimerais des vrai avis , on enleve le prestige de la marque , c pas ca qui minteresse , , je veut du objectif.

Pour donner une image, disons que la Gibson est 2 fois mieux, mais 4 fois plus chère... c'est ça, l'idée.
Après, tout dépend de ce que tu comptes faire avec une guitare : après tout une Epi est une guitare tout à fait honorable.
Si tu n'as pas besoin d'une Gibson, achète une Epi...ou autre chose, Gibson n'est pas un passage obligé.
Doc Loco
VAiHalen a écrit :

Je taquine là, mais les vrais avis, tu les as eu en début de sujet - maintenant, si tu ne veux pas en tenir compte, c'est ok, mais je pense qu'en fait tu ne t'intéresses qu'à ce qui va dans ton sens - désolé mais les personnes d'expérience ayant depuis bien longtemps joué sur de très nombreux modèles, incluant des Gibson et des Epiphone ne peuvent pas, en restant objectif, te dire que oui une Epiphone avec des micros Gibson, c'est presqu'aussi bien qu'une Gibson: ce serait te mentir tout simplement.
VAiHalen
bien sur mais si c une affaire de details..

Jai concretement pas les sous pour une gibson , mais jai pas envi dune gratte que je vais pas utiliser , c pour la scenen , le studio , etc..

Jai deja essayer des gratte a 5000f , et bizarement elle etait pas mal du tout.

Donc ..
sunday_luthier
Citation:
Je taquine là, mais les vrais avis, tu les as eu en début de sujet - maintenant, si tu ne veux pas en tenir compte, c'est ok, mais je pense qu'en fait tu ne t'intéresses qu'à ce qui va dans ton sens -

Juste pour dire que je suis d'accord avec Doc loco.

Ne te borne pas à acheter une Epiphone juste parce que c'est la sous-marque de Gibson.
VAiHalen
VAiHalen
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 05 Mai 2004, 12:59
moi je penses qu'il faut arretter de rever !

si gibson se permet de racheter une marque (epi) pour faire des copie de ses modeles phare c justement pour en controler la qualité !

gibs ne peut pas se permettre de mettre en danger ses produit phares que sont les lepaul par la production de copie qui se rapprocherai dangeureusement dus son gibs par le simple ajout de micro gibson !

gibson est soucieux de preserver son marché et les lawsuit en sont un bel exemple !

alors si tu veux te raprocher du son lespaul oriente toi vers une lawsuit
surtout si tu fait de la scene et du studio !

te borne pas sur epiphone ! epiphone n'est qu'une etape dans le marketing de gibson afin de te faire aquerir plutard la gibson lespaul
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Doc Loco
bandit a écrit :

gibson est soucieux de preserver son marché et les lawsuit en sont un bel exemple !

alors si tu veux te raprocher du son lespaul oriente toi vers une lawsuit
surtout si tu fait de la scene et du studio !

Tout à fait d'accord - petite précision: par "lawsuit", il veut dire les marques que Gibson a poursuivi en justice pour "copie trop fidèle" (c'est-à-dire les marques japonaises citées au début).
The BiouB
tout ce que je pourrais ajouter c'est qu'il y a deja une difference entre une LP standard et une LP studio ( pourtant toutes les deux equipees de micros Gibson ) et je pense ( ayant eu les deux entre les mains ) que la qualite de la luterie est meilleur sur la studio que sur une epiphone donc ...

Je dis pas par la qu'une epiphone avec des micros Gibson sera mauvaise ou que la difference de prix est justifiee, je dis juste que la difference de son entre les deux sera reelle, et pas juste une affaire de dire Gibson c'est mieux parce que c'est Gibson
thieery
Doc Loco a écrit :

C'est aussi proche d'une Gibson qu'une Clio avec un moteur de BM est proche d'une série 7 - désolé

Pas de quoi m'acheter une serie 7 et en respectant le code de la route je vais aussi vite et loin avec ma petite 206 que quelqu'un en Ferrari ou en Rolls Royce et ce pour baucoup moins cher.
VAiHalen
Ca c de la comparaison.

Jai saisi le message , je crosi que lepiphone c pas pour moi.

Je vous tiens au jus si jarrive a avoir la gibson custom...
The BiouB
thieery a écrit :
Pas de quoi m'acheter une serie 7 et en respectant le code de la route je vais aussi vite et loin avec ma petite 206 que quelqu'un en Ferrari ou en Rolls Royce et ce pour baucoup moins cher.

Ouais mais imagine toi que la scene c'est le circuit du mans
Certain prennent beacoup de plaisir en 206 mais vont moins vite que ceux en ferrari
thieery
The BiouB a écrit :
thieery a écrit :

Ouais mais imagine toi que la scene c'est le circuit du mans
Certain prennent beacoup de plaisir en 206 mais vont moins vite que ceux en ferrari

Ok mais sur le 30 millions d'automobilistes francais combien courrent au Mans?
thieery
C'est marrant d'autres sur d'autre forum se posent les mêmes question avec les mêmes arguments à la même heure!!!!

Citation:
Re: epiphone les paul vs gibson les paul (428CobraJet)
Posted: 1:54:42 am on 5/5/2004 Modified: Never

The crafstmanship is the big difference. Even if a Korean/Chinese guitar was made with the same exact materials as a Gibson, it wouldn't be as good because Gibsons are made by people who have a good idea of what the hell they're doing, who care about the quality of their work, and who are earning a living wage.

It's like asking the question "what's the difference between a Porsche and a Mustang?" Sure, the Mustang is not a bad car, and can even be made to perform better than the Porsche with lots of modification...but no matter what you do to the Mustang, it will never have the build quality, materials quality, class, or resale value of the Ferrari. The Porsche is hand built by people who are actually engineers and technicians - extremely educated people who follow each car for long periods of time on the assembly line, as opposed to stiffs in Detroit who are more concerned about when their next break is coming than they are about whether the fender they are installing every three seconds is properly aligned except the factory workers in China probably don't even get breaks).

In short, if you have the money to spend blindly, get the Gibson....however, if you happen to try them side by side, and the Epi just happens to jive with you, get that...How an instrument feels and sounds in your hands is much more important than specifications and details...Lord knows I would take the right Mustang over a Porsche...

Keith

I take tea at

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...