Gibson custom ou pas!

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
alain147 a écrit :
george le yéti a écrit :
voila il y a une annonce au sujet de cette guitare,le vendeur annonce que c'est une gibson custom état neuf (je veux bien le croire),mais 2 choses me chagrine:
- etuit gibson,premiere fois que j'en vois un comme ça
- le Losange manquant sur la tete...

pouvais vous m'en dire un peu plus sur cette gratte!
merci

photos:

Mais c'est pas une Gibson...

Elle est terrible en blanc, et pas chere en plus. Il habite ds quel coin le vendeur ?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ceddie1974
FlyingBanana a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Mes interrogations : la couleur atypique pour Gibson (souvent SG blanche ... plus rarement LP), le manque, en effet, du cache trussroad ... pour le reste, ça semble difficile de dire que c'est un copie avec ces photos !

y'a un cache trussrod, et la couleur est pas si atypique que ca

Autant pour moi, je voulais dire le Losange ...

Pour info, il existe aussi la custom en epiphone ... que ce soit la gibson ou l'epiphone, le losange est présent (cf music store).

Hormis ce détail ... je la trouve vraiment bluffante si c'est une chinoise !!!
ceddie1974
J'avais pas vu ... mais les autocollant sur les micros ressemblent étrangement aux autocollants des epiphones du genre "Gibson designed" ???
MC Circulaire
Les potards ne sont pas conformes non plus

scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 04 Oct 2006, 16:05
oui et sur le cache trussrod, y a ecrit gibson (ca me rappele quelque chose) surtout un avec 3vis et des autocollant sur les micros, lol

l'etui fais tres faux aussi genre je me fais un etui a la gibson.
les etui gibson sont fabrique au canada et sont de marque tkl..

bref on est loin de nashville la ou memphis car les custom st miantenant faites par le CS.

ceddie1974
BabarFromMars a écrit :
Les potards ne sont pas conformes non plus

Yep ... bien vu

Y'a qu'un numéro de série et sa photo qui pourront déterminer le truc ...

mais là, ça fait beaucoup de micro-détails qui mettent le doute !!!
MC Circulaire
Je pense que le cache-trussrod trois vis "Gibson" que meme les Epi non pas, l'absence du losange sur la tete et les autocollants sur les micros suffisent.

ceddie1974
Pour vous permettre de comparer :

La version Epiphone (déjà sympa je trouve !) :

et la version Gibson (top !!!!) :

scoual
  • scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 04 Oct 2006, 16:11
oui moi je l'ai , lepi

mais bon si javais su plutot jaurai pris ca

alain147
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :
george le yéti a écrit :
voila il y a une annonce au sujet de cette guitare,le vendeur annonce que c'est une gibson custom état neuf (je veux bien le croire),mais 2 choses me chagrine:
- etuit gibson,premiere fois que j'en vois un comme ça
- le Losange manquant sur la tete...

pouvais vous m'en dire un peu plus sur cette gratte!
merci

photos:

Mais c'est pas une Gibson...

Elle est terrible en blanc, et pas chere en plus. Il habite ds quel coin le vendeur ?

:C3:

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Koolkat
déjà le case franchement il est pas très crédible, je serais surpris que çà soit un vrai, çà fait très autocollants découpés à la main et posés, la forme des lettres pas réguliére etc...
le cache truss road
les plastiques de protection sur les micros ??? lol c'est pas sensé être une occasion ?? en plus "designed by Gibson" ... çà sous entend que ce n'est pas des micros Gibson ( genre designed by EMG etc ... ), sur une Custom ...
Pas de losange sur la tête ...
Photos bien floues de loin ...
Si c'est une custom et qu'elle est récente elle devrait avoir le tampon CS derriere la tête ...
Et le case serait un CS aussi ...
Le numéro de série commencerait par CSxxxxx...
1200 euros
tout est dit
il veut quoi comme paiement un virement banquaire en chine sur une banque malgache en roubles ?
Si il y en a qui sont assez bêtes pour acheter çà ... ben franchement tant mieux pour le vendeur, au pire tu peux toujours aller la voir si c 'est possible, çà t'offrira une apres midi de rigolade pour 1 ticket de bus si tu n'es pas loin.
george le yéti
je viens d'avoir le vendeur au telephone,personne vraiment sympathique
c'est une guitare qui revient du Canada payé 600€ dollars canadian...
ça veut tout dire...

mais bon la personne n'etait censé le savoir!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 04 Oct 2006, 19:19
C'est une bête Les Paul Studio blanche avec gold hardware ton truc. Pas de quoi sauter au plafond pour 1200 €.

Dans tous les cas ça pue.

Y'a aussi des "ratés" dans la prod, la série "B" (voir derrière la crosse), qui ne sont pas vendu à l'export mais écoulées aux US à bas (c'est relatif) prix.
MC Circulaire
Hiwatt a écrit :
C'est une bête Les Paul Studio blanche avec gold hardware ton truc. Pas de quoi sauter au plafond pour 1200 €.

C'est meme pas une Studio.

Jimiisthebest
lifsebcbien a écrit :
c'est une contrefaçon chinoise 100%
pour info les cases Gibson sont fabriqués par TKL au canada. En + le logo Gibson USA n'a jamais été d'une autre couleur qu'argenté (sauf sur l'étui smartwood)
Les B stock (ceci n'en est pas une) ne sont vendues qu'à l'export (particulièrement le japon)jamais aux USA

Non je crois que sur les case des demi caisse ganre es 335, 345 et autres, le logo est doré sur l'étui
http://www.gibson.com/products(...).html
Mais pour les les paul tu as raison
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
chère confrère ne te fais pas avoir, c'est une de ces guitares chinoises sur ebay, étant un utilisateur de ce site, ils en vendent plusieurs pour 300 euros...Pfff la finition est merdique et le son c'est du bas de gamme. Que des contre façons!!
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...