GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
+3, ça fait lgtps qu'on ne la contourne plus...ou alors avec un gris risque d'amende en plus des taxes à la clé.

Sans parler du taux de conversion merdique actuel...

Perso je compterais 3500$ affiché sur eBay.com égal à 3500€ livrée en France.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Une crestwood de 64 ça te botte pas crepetou?
Fastback '67
Rastacouair
CooKieS a écrit :
+3, ça fait lgtps qu'on ne la contourne plus...ou alors avec un gris risque d'amende en plus des taxes à la clé.

Sans parler du taux de conversion merdique actuel...

Perso je compterais 3500$ affiché sur eBay.com égal à 3500€ livrée en France.

0 c'est impossible mais 100/200 euros c'est tout à fait jouable niveau douanes.
C'est juste que le taux de change ne présente plus aucun intérêt comme tu le soulignes. Reste un choix sur ebay.com que tu n'as pas sur ebay.fr.
Vent & cuivre - Pro
crepetou
Alors,

L'achat aux US a toujours un intérêt car il y a plus d'offre en vintage qu'en europe et souvent en meilleur état car il n'y a pas eu 30 propriétaires depuis les années 60.

Pour les douanes, oui on peut éviter ou payer 100€ au pire. mes deux derniers achats aux US ma crestwood de 61 (certes il y a 5 ans) et mon ex-SG Jr de 65 ... je n'ai pas payé 1€ de frais de douane.

Tous les vendeurs ebay n'accepte pas la méthode (déclaration basse, expédition par USPS, etc ... et faut caler le procédé au préalable avec le vendeur avant d'enchérir. Ca fonctionne souvent avec les particuliers, les boutiques sont plus réticentes. Mais à l'arrivée ca vaut le coup.

Pour les sceptiques et les intéressés je peux vous expliquer comment je fais en MP.

Maintenant, il est vrai que ca fait un moment que je n'ai pas acheté de grattes sur ebay du coup ça a peut-être changé !

Pour la crestwood Thierry, tu me parles de la tienne ? Arrêtes ... tu vas la mettre en vente et la retirer deux jours après
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
justement USPS c'est justif à fournir aux douanes, trop chiant! je suis passé au travers qu'une seule fois et effectivement 0 de douanes mais je préfère considérer que c'est systématique.
Après oui suffit de s'arranger avec le vendeur et de prendre un transporteur qui te demandera rien à part le chèque.
Fait péter le MP voir si j'ai raté un truc depuis tout ce temps
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
0 ça m'est jamais arrivé mais 100 ou 150 euros de douane, c'est ce que j'ai payé à chaque fois, et pas sur du vintage et en achetant à des pros (MGL et R66 pour ne pas les citer).
Donc ça me semble pas irréaliste d'être dans cette fourchette.

Pour le choix US > Europe, je suis d'accord comme je l'ai dit dans mon post.

C'est juste que je regrette le taux de change à 1,40 - 1,60... Je suis un sentimental, c'était tellement merveilleux et agréable.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
merci

petit terrain de BMX

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Par USPS, ça m'est arrivé de passer au travers mais c'est 1 fois sur 10. Sinon, j'ai toujours payé une somme mais jamais excessive. Je pense que du moment que tu payes ne serait-ce qu'un petit truc, ils sont contents.

Pour les grattes du Japon, je n'ai jamais pu y couper.
Rastacouair
jugejackson a écrit :
Je pense que du moment que tu payes ne serait-ce qu'un petit truc, ils sont contents.

Je pense surtout que sur une vieille guitare, ils n'y voient pas nécessairement un truc de collection, mais juste un instrument d'occasion. Et comme ça doit pas représenter un intérêt stratégique pour le pays, ils ne cherchent pas plus loin que ça. Ils doivent avoir mieux à faire à Roissy.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
Je pense que du moment que tu payes ne serait-ce qu'un petit truc, ils sont contents.

Je pense surtout que sur une vieille guitare, ils n'y voient pas nécessairement un truc de collection, mais juste un instrument d'occasion. Et comme ça doit pas représenter un intérêt stratégique pour le pays, ils ne cherchent pas plus loin que ça. Ils doivent avoir mieux à faire à Roissy.

Ca dépend une vieille archtop pleine de coke, ça doit les intéresser.
crepetou
Je pense qu'une copie chinoise de gibson les intéresse plus qu'une vraie avec une valeur sous déclarée ...
Rastacouair
crepetou a écrit :
Je pense qu'une copie chinoise de gibson les intéresse plus qu'une vraie avec une valeur sous déclarée ...

C'est bien probable.
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
crepetou a écrit :

T-t-t comme tu dis tes derniers achats datent...je peux te dire que pour ma Coronet de 1964 achetée il y a un an et demi, ils s'y sont intéressés de très près...je m'explique;

J'avais bien sûr choisi envoi par usps priority mail. Peu de temps après l'envoi je reçois un mail des douanes stipulant 'pas de facture visible sur carton, veuillez nous fournir justificatif de paiement type facture paypal+lien ebay etc'.

Alors que j'avais bien précisé au vendeur de joindre une facture SUR le colis.

Bref, honnêtement, je déclare le prix payé et j'ai bien fait: à la réception je constate que la facture avait bien été collée sur le carton par le vendeur, mais la douane l'avait saisie et prétextait la facture manquante pour vérifier si je déclarais la même valeur...OUPS.

Si j'avais été malhonnête sur ce coup (ce que j'avais déjà fait par le passé en déclarant une valeur payée moindre) je me serais pris les douanes PLUS une amende bien salée.

C'est d'ailleurs arrivé à un pote pour une guitare en provenance du japon...amende d'environ 180€ en plus des douanes si je me souviens bien.

Pour finir, faites gaffe; on est loin des années envoi par usps et déclaration 'gift' ou 'free sample'. Quand y'a du chiffre à se faire, l'état est bien là.
Fastback '67
jugejackson
Oui, souvent ils retiennent en prétextant la facture manquante alors qu'elle y est.

Je pense que les consignes depuis deux ans sont : "grattez tout ce que vous pouvez".

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...