GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :

Pour en revenir au tarif d'une 61, c'est assez cher me semble-t-il. Dans US$15000/20000 pour un modèle en état d'origine.

8O
Ah ouais, bah putain à ce tarif là, autant monter vers une Les Paul...

Si tu cherches une autre SG vintage, il y a d'autres années que 1961 tout de même non?

https://reverb.com/item/465384(...)herry

https://reverb.com/item/476131(...)-1963

Tout de même 5000$/10000$ de moins que pour une 1961, et sans doute aussi bonnes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jugejackson
Sans doute aussi bonnes effectivement, la première année de fabrication fait flamber les prix !

Je sens que Rasta va mettre une seconde CC en vente pour goûter à la saveur inimitable des PAF d'époque.
Rastacouair
Non je fous pas 20.000 balles dans une SG.
Et comme je l'ai déjà écrit, ma SG Special ne sonne ni moins bien ni mieux que mes CC... Elle a "juste" le charme des vieilles guitares, irremplaçable !
Mais objectivement meilleure ? Non.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Rastacouair a écrit :
Et comme je l'ai déjà écrit, ma SG Special ne sonne ni moins bien ni mieux que mes CC... Elle a "juste" le charme des vieilles guitares, irremplaçable !

Une '62 pour US$10000, tu peux faire cet effort là non ?
Rastacouair
jugejackson a écrit :
Rastacouair a écrit :

Une '62 pour US$10000, tu peux faire cet effort là non ?

10.000 balles pour une 62, je préfère prendre une Historic pour 4 fois moins.
Une Spécial c'est encore accessible, mais 10.000 balles dans une SG, c'est niet.
Pourtant j'adore ma Special hein.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
jugejackson a écrit :
Et US$20000 dans une LP de 1954 ?

Ca m'intéresserait déjà plus, mais la vente d'une autre CC ou même des deux qu'il me reste ne suffirait pas.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson

Passé 2500€, je ne vois pas personnellement l'utilité de mettre plus dans une guitare vu qu'elles me servent simplement à jouer chez moi ou en groupe, et que je sais trouver une guitare digne de mes attentes dans le budget que je me fixe.

Les prix risquent de grimper encore, ça n'ira jamais en s'arrangeant vu le nombre de nouveaux riches qui risquent de s'intéresser à ça.
Garcymoore
jugejackson a écrit :

Passé 2500€, je ne vois pas personnellement l'utilité de mettre plus dans une guitare vu qu'elles me servent simplement à jouer chez moi ou en groupe, et que je sais trouver une guitare digne de mes attentes dans le budget que je me fixe.

Les prix risquent de grimper encore, ça n'ira jamais en s'arrangeant vu le nombre de nouveaux riches qui risquent de s'intéresser à ça.

Et tu trouvera un mec qui va te dire que passé 1000 euro ,il voit pas l'intérêt de mettre plus et que y a quand même des nouveaux riches pour mettre 2500 Euro dans une guitare .
Tout est relatif mon ami .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
jugejackson
Garcymoore a écrit :
jugejackson a écrit :

Et tu trouvera un mec qui va te dire que passé 1000 euro

Pour une Gibson vintage, il faut déjà la trouver à ce prix.

Je parlais pour une guitare des 50's/60's faite à kalamazoo, pas pour une guitare lambda.
neozecat
Pour les junior de forme LP et SG, c'est comme les Les Paul "gros" manche dans les 50's et manche plus fin dans les 60's ?
jugejackson
Plus plat dans les 60's mais avec une largeur au sillet équivalente.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Garcymoore a écrit :
jugejackson a écrit :

Et tu trouvera un mec qui va te dire que passé 1000 euro

Pour une Gibson vintage, il faut déjà la trouver à ce prix.

Je parlais pour une guitare des 50's/60's faite à kalamazoo, pas pour une guitare lambda.

avec 2500€ au moins t'es sur de rien acheter des 50s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Pour les junior de forme LP et SG, c'est comme les Les Paul "gros" manche dans les 50's et manche plus fin dans les 60's ?

demande t-il avec sa belle signature tu fais chier Neo
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...