Gibons lespaul standard faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
bon; ben je relance le topic au cas ou y'en a qui aurait achetee cette tres jolie guitare ......

on peu la trouver aux alentours de 2400 euros, c'est pas tres chere pour la premiere de la gamme Les Paul Standard.

En fait ele possede une table en erable ondee AA avec une couche de vernie legerement plus fine et satinee comparee a la standard, ce qui lui donne un aspect vieillot "neuf" assez deroutant a l'achat
mais le fait d'avoir une moins de vernis, le son en est que meilleurs (logiquement/basiquement)
Boris59
Link1059 a écrit :
et pas chère en plus :p
enfin chez music store du moins

2000 € pas cher ????,

a bin t'as des sous toi
MSN : boris.autosports@live.fr
alain147
Pour dire vrai, j' ai eu l' occasion d' en voir et d' en essayer plusieurs, et c' est une ..... Les Paul ! Le vernis mat fait un peu "plastoc" sur une Les Paul, alors que sur une SG Faded, ca fait plutot roots
Ca c' est mon point de vue

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Avr 2006, 09:48
Oui, soyez "prudents" avec la finition Faded sur les LP.

Sur les photos, ça passe souvent très bien, mais il est fort possible que vous soyiez très déçus en la voyant en vrai.

Avant de vous lancer, essayez d'en voir une en vraie. J'ai été extrêmement déçu, pour ma part.
Alain a raison: ça fait vraiment pas naturel et c'est pas beau du tout.

A vous de voir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Guyanaju
j'ai eu l'occasion d'essayer (en vitesse) la même en Allemagne, il y a quelques mois.

J'avais également craqué sur l'esthétique "neuve et vieille" à la fois.

+1 pour Alain 147 :

si ca reste une standard, le vernis donne une impression plastique et j'ai également trouvé que le manche collait, et ce, quasiment dés le début de mon essai...

attention : je ne suis pas un "dénigreur" gibson, marque que j'aime beaucoup, notament la les paul que j'adore : je donne juste mon avis sur une guitare qui m'a fait un effet certain de visu, en photo sur le web, et beaucoup moins en l'essayant...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
the optician
ouais, le truc c'est que le vernis vieux "neuf" cafait astre naturel a labase.

j'ai unpotequi c'est amuse avieillir saguitare avec de l'alcool sur son vernis satine et c'est vrai que ca fait mega top roots comme ca (attention ilne l'a pas detruite non plus) cela attenus l'effet satin brillant
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Avr 2006, 11:12
comment ca agi pour faire vieillir l'alcool sur une gratte? ca donne quel aspet?
the optician
sur une gibson ca pourrit completement le vernis (donc il faut bien le diluer), mais sur les faded cela se voit moins, comme si le vernis etait de meilleurs qualite (tant mieux).

mais c'est le principe du vernis nitro cellulo (je crois), c'est tres bon pour le bois, mais resiste pas bien a tout ce qui est agressions externes bizarres....

le mieux c'est de nettoyer sa gratte avec un spray nettoyant a lunettes antibue (A NE PAS FAIRE SI ON NE VEUT PAS LA FLINGUER), il y a toujours un petit peu d'acetone aussi dedans.
Golden Luigi
Bon, je viens d'en commander une chez ThomThom, je vous dirais bientôt ce que ça donne...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Bon, la photo est moche mais moi très content quand même
Pas de doute c'est une vraie Les Paul, à ce prix là c'est inespéré !!!

Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...