- #8
- Publié par
gma le 01 Mai 2004, 10:31
Ca, j'ai testé!!!
Et bon la G&L est quand même pas mal différente de la fender au niveau cnception. Celle que j'avais testé avait en plus une bobine fantome, donc aucun parasite au niveau des micros. Le corps sonne moins "creux" que celui d'une tele (je sais pas si je me fais comprendre, là), et le manche a un profil plus travaillé, moins plat. Ca claque moins quand on attaque. Le sustain me semblait bien meilleur, le niveau de sortie est bien supérieur. Les aigus sont très marqués mais moins criards. La fiition c'est du super top.
En gros, un confort de jeu amérlioré, une électronique mieux travaillée. On sent bien que la tele est touours là comme base de travail mais que de nombreux éléments ont été retravaillés pour obtenir une guitare plus polyvalente, mieux finies et plus facile à utiliser.
Par contre, le son s'éloigne un peu d'une tele. C'est plus chaud, plus rond, même si toutes les fréquences passent bien. On croirait avoir entre les mains une guitare travaillée pour un guitariste très éxigeant qui est arrivé chez fender avec un cahier des charges bien rempli, quoi!
Du très bon, très haut de gamme (passque c'est vachté cher comme pelle!), une guitare qu'on adopte certainement à vie si on l'apprécie. Mais faut vraiment essayer, c'est pas une copie telecaster, mais l'étape d'après dans l'évolution darwinenne de la guitare. J'imagine ue pour le studio c'st l'arme ultime, que ce soit en blues, rock, soul etc....Ca peut presue emplacé une strat si on s'occupe pas des duck sounds.
Personnellement une des meilleures guitares qu'il m'ait été donné d'essayer, j'ai dû rester dessus une heure en magasin!!!