G&L ebay, votre avis ...

Forum G&L
Forum
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Sep 2006, 08:40
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
Voila l'annonce...
A priori je l'ai perdu mais j'ai reçu hier ...

"Hi,
I have begin this eBay second chance offer because the winner of my auction didn't respond to my email. You can buy now the item (320025837213) at your last bid . There are a lots of bidders who bid on the auction from fun and I hope you are serious and we can make a clear deal. Now for the start I will explain you some steps for finish this transaction. The deal will go strictly according to eBay rules and policy regarding to this second chance offer-to start the official transaction.
If you accept my offer please contact me at my home email address:
xxxXXXxxx@aol.com "

J'ai juste trois p'tites questions...
- A priori la gratte est bien une G&L, pas trafiquée ni rien... N'est ce pas ?
- Y'a pas d'arnaque particulière sur cette annonce ?
- Cette offre de 2nd chance... Je ne risque rien si je suis bien les étapes et que je fais attention a passer par ebay ?

Merci d'avance !!!
PS: Vous en pensez de cette pelle ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Sep 2006, 08:44
Par contre, je viens de remarquer ...
Ce mail m'a été envoyé par (copier coller)

Question de kekenidika
Activités pour kekenidika (90 derniers jours) :
- J'ai enchéri sur 0 objet de kekenidika

kekenidika( 16
Evaluations positives : 99,4 %
Membre depuis : 31-Jan-03
Lieu : Queensland, Australie
Site d'inscription : www.ebay.com
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Sep 2006, 08:47
Alors que le vendeur c'est pas lui normalement ...
Décidemment ... ne rien comprendre a ebay, c'est la merde ! ^^
Rand Al'Thor
Ca a l'air louche, j'ai lu sur un autre topic qu'en cas de reel remise en vente, tu dois recevoir un mail d'ebay, car si ça viens du vendeur seul il n'y a aucune garantie.
Je ferais gaffe à ta place!
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Sep 2006, 12:15
Rand Al'Thor a écrit :
Ca a l'air louche, j'ai lu sur un autre topic qu'en cas de reel remise en vente, tu dois recevoir un mail d'ebay, car si ça viens du vendeur seul il n'y a aucune garantie.
Je ferais gaffe à ta place!

Bah en fait, le gros problème, c'est que le message ne vient même pas du vendeur ^^ ... lol
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 19 Sep 2006, 12:30
Un ami a eu à peu près le même cas de figure: il perd une enchère, il est contacté par une personne qui dit être le vendeur (mais qui n'a pas la même adresse mail), et lui propose de lui vendre directement la guitare s'il est intéressé, par virement sur un compte bancaire. Il s'est avéré que ce n'était absolument pas le même vendeur, et que cela cachait bien une arnaque.
tetsuo_fr
+1, attention.
J'avais reçu un faux mail ebay sur ma messagerie, à la suite d'une gratte que j'ai perdu de peu : l'acheteur se serait désisté. Il n'y avait rien sur mon ebay, le vendeur m'a sorti des explications comme quoi il n'était pas chez lui mais en angleterre en ce moment, et demandait à faire un versement direct.
Après vérification auprès de l'acheteur, puis qaupres des services Ebay, c'était une arnaque tres bien faite, et courant (il y a pas mal d'articles si tu fais une recherche sur google).
Tout ce qui est hors ebay (donc pas dispo dans "Mon Ebay" quand tu te connecte) est à ne pas faire suite, c'est quasi sur que c'est une arnaque.
ZeGlobox
ouaip.. c'est une arnaque...
En cas de doute, contacter le vrai vendeur pour savoir si ca vient bien de lui (et le prevenir aussi)

Faites aussi bien gaffe au phishing.. j'en recoit de plus en plus concernant ebay...
Phishing = Un email qui semble provenir d'ebay donnant un pretexte pour se connecter à ebay pour regler un probleme... Mais le lien ne pointe pas vraiment chez ebay (l'adresse est fausse, genre www.ebey.com ou www.e-bay.com, etc...)...
Regle generale : ne jamais cliquer sur un lien dans un email.. mais aller sur le site par soi-meme...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Guigui227
Si en plus il te demande un versement par Western Union tu peux être sur que c'est une arnaque.
alain147
Pour etre sur que la GL est bien en sa possession, tu dois lui demander des photos supplementaires, c' est normal,

A suivre ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
havegotzeblues
Salut,

Bon déjà le mail que le mec t'a envoyé tu le forward à cette adresse là : spoof@ebay.fr, ebay te répondras en te disant si l'annonce est vraie ou pas !

Ensuite un mec qui te demande de payer par Western Union tu n'y pense même pas ! C'est clair que c'est une arnaque !

Un autre truc si le message qu'un mec t'envoie n'arrive pas dans ta boite mail quand tu es sur ebay c'est qu'il ya de fortes chances que ce soit une arnaque...

J'espère que çà t'aidera !! J'ai reçu pas mal d' offre de secondes chances et de faux email de la part de soit disant Ebay...Alors si je peux aider...

A+ !! ;-)
patouuuuuu
Je ne saurais pas t'aider pour eBay mais guettes un peu eBay USA pour trouver des G&L, tu pourrais en trouver des moins chères! La mienne m'a coûtée en tout et pour tout 750€ (guitare, transport, douanes).
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 20 Sep 2006, 11:01
C'était bien une arnaque ...
J'ai contacté le vendeur de la gratte et il m'a affirmé qu'il n'avait pas eu a faire d'offre de seconde chance ... ^^

Patouuuuuu (j'ai fais attention au nbre de u normalement ^^), je guette la bas depuis quelques jours, d'ailleurs la demoiselle sur laquelle j'avais enchérie vient de la bas (voir 1er post avec liens et tof's ...)...
Déçu de l'avoir perdue, elle était canon ^^ ...
patouuuuuu
Ok, de toute façon, il y a plein d'autres belles Legacy sur eBay USA donc tu peux toujours te faire plaisir!

En ce moment sur guitare électrique et G&L...