casseoreille a écrit :
Cela fait une année que j'ai acheté une guitare électro-acoustique Yamaha Trans Acoustique LS-TA forme Concert.
Elle est extrêmement bien finie, le manche très facile à jouer, des cordes Elixir Nanoweb Bronze 80/20 en 12-53, elle a une puissance de son étonnante, des aigus cristallins, claquants et brillants, des basses profondes.
Un véritable bijou, avec une réverb et un chorus, qui customisent cette guitare.
Alors, j'ai essayé ces Yamaha transgenres moi aussi entre les deux confinements... C'est vrai que les effets intégrés sont très bluffants de naturel et les guitares agréables à jouer.
Mais dans "bluffant", il y a "bluff" et dès qu'on désactive les effets, la réalité s'impose : une guitare peu réactive avec un son plat, très moyen, sensation sans doute aggravée du fait qu'on vient de l'entendre avec effets (nous étions deux guitaristes avec le même ressenti)...
Dans le genre, il y a les Lag Hyvibe aussi (que je n'ai pas essayées mais Michel Haumont a l'air ravi de la sienne
). Je ne suis pas très convaincu de la pérennité de tels instruments mais ce n'est que mon opinion (et dans convaincu, il y deux vilains mots
)