Folk Basique pas chère - Cort 850?

Forum Cort
Forum
Galahad63
voilà je vous explique la situation:

1/ j'ai 3 guitares électriques mais j'aimerais m'exercer de temps en temps sans l'ampli, les câbles et comme je bouge dans la semaine je ne peux pas trimballer tout le temps tout le matériel.......
et en plus j'ai envie d'un son acoustique pour changer

2/ j'ai pas énormément de fric à consacrer tout de suite à l'achat d'une guitare (et je garde toujours quelques munitions pour une belle Gibson ou une Fender d'occaz qui passerait par là...)

tout ça pour vous demander: est ce que dans la gamme de prix autour de 100 € la Cort 850TF est le meilleur choix? je l'ai essayée, j'ai bien senti la différence avec la E100 par exemple mais bon 200€ c pas 100 (et je suis un Auvergnat je sais de quoi je parle)
A ce prix plancher, puis-je trouver un petit peu mieux ou dois je jeter mon dévolu sur ce modèle qui, à défaut de me faire rêver, devrait me satisfaire quelques temps.

Merci
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
zicotron
salut à toi,
franchement, je ne connais pas précisément les modèles que tu cites mais je te conseille de prendre celle à 200 euros. J'ai une cort (earth 100) que j'ai payée dans les 150 ou 170 euros (je ne sais plus trop) il y a 5 ans et c'est devenu une bonne petite guitare. Je ne regrette pas de ne pas avoir pris le tout premier prix.
a+
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Juin 2006, 13:04
La 850 est ce qu'il y a de plus correct dans cette gamme de guitares, j'ai rien trouvé qui sonne aussi bien avec une table en contreplaqué. C'est moins bon qu'une earth100 mais c'est bien quand même.
Galahad63
merci les gars.

la démarche risque d'être celle là.......très petit pour commencer et si l'envie et les moyens suivent beaucoup plus sérieux derrière (en élec, je suis passé d'une Cort 254 à une Gibson LP.....)
à la rigueur une E70 qui ne différe apparemment de la E100 que par sa finition (m'en fout c pour jouer pas pour admirer et en plus je vais sans doute pas mal la trimballer alors....)
pourquoi pas une Martin dans 3/4 ans.....lol

merci encore pour vos avis
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...