Flying V 1967 Epiphone ou Flying faded Gibson?

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tynnoo
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  • #1
  • Publié par
    tynnoo
    le 09 Oct 2004, 15:18
Qu'est ce que vous choisiriez?
L'Epi (environ 500$) ou la Gibson (environ 1000$)?
Il y a-t-il une enorme difference au niveau son qui justifi un tel ecart de prix?
Et l'Epiphone sonne-t-elle bien?
D'autre part il existe une version korina de l'epi qui vaut presque le prix de la gibson.Au niveau son grosse difference?On paie la marque ou pas?
Maxcreed
Gibson et Epiphone c'est le jour et la nuit !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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tynnoo
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  • #3
  • Publié par
    tynnoo
    le 09 Oct 2004, 15:27
Meme une faded?
ceem
  • ceem
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  • #4
  • Publié par
    ceem
    le 09 Oct 2004, 15:28
J'ai essayé ni l'une ni l'autre(enfin epi oui, mais pas la korina), mais vu la reputation des faded, je dirait qu'il faut peut etre pas se fier a la marque et qu'en fait une Flying V Korina epiphone avec des bon micros doit surement sonner mieux que la Gibson faded...
Enfin bon, je m'avance peut etre, j'attends l'avis des utilisateurs
tynnoo
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  • #5
  • Publié par
    tynnoo
    le 09 Oct 2004, 15:34
Ouai c'est ce que je me disait.La serie faded j'en ai pas entendu dire des merveilles donc bon...
mem si l'epi sonne moin bien le rapport qualité prix est meilleur peut etre.Et le look de l'epiphone tu en ebony [/url]
Boris59
  • #6
  • Publié par
    Boris59
    le 09 Oct 2004, 15:37
pourtant le rapport qualité/prix des epiphone et souvent critiquer sur ce forum ,alors si il est meilleur sur la epi ,qu'est-ce que ça doit etre sur la gibson!
j'ai quand méme voter Gibson.
MSN : boris.autosports@live.fr
Maxcreed
Bah faded c'est juste pour le vernis, le reste est pareil que sur une Flying V standard non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Clad
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  • #9
  • Publié par
    Clad
    le 09 Oct 2004, 16:04
Frenchement je sais pas ce que fait Gibson au nivaeu de ses Faded mais si leur qualité est constante depuis 80 alors prend la faded, quitte a lui passer un coup de bombe noire ou autre pour en fait une 67' RI like !
Mais une question me turlupine:
Est elle équipée (la Faded) avec les micrs 496R et 500T ?
Si oui fonce !
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    tynnoo
    le 09 Oct 2004, 16:29
Oui elle a les micro 496R et 500T.Ils sont bons?
Et tu pense que je peu la revernir en noir apres?
Si ca me coute cher pour 1300$ il y a la V-factor de gibson en ebony donc ca vaut du coup peut-etre plus le cout qu'une faded repeinte non (si c'est dans les memes prix bien sur)?
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Clad
    le 09 Oct 2004, 17:49
Si tu n'a pas peur de mettre la main a la pate une faded d'occaz a 800 € ca se trouve ou chez thomann peut etre!
Ensuite tu demonte tout, tu scotch avec du scotch a bois le manche et la base du manche collé , tu vire pickguard etc!
bombe de peinture x 2 chez casto: 30 €
Pour 830 € t'as une ebony avec les micros 496 R et 500T qui sont soit dit en passant géniaux!
rollingrock
tynnoo ta dut te planter ta dis que la v factor etait en ebony et l'ebony c'est un des bois les plus lourd alors quand tu pense qu l'ebene c'est deja lourd alor l'ebene......
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fenderjeff
rollingrock a écrit :
tynnoo ta dut te planter ta dis que la v factor etait en ebony et l'ebony c'est un des bois les plus lourd alors quand tu pense qu l'ebene c'est deja lourd alor l'ebene......


par "ebony", il veut parler de la couleur (noir ebene), parce que sur les grattes y a que les touches faites en ebene

sinon l'epi FlyingV 67 n'est pas l'epi FlyingV korina (qui est la 5

j'ai deja vu un gars qui avait poncé une Epi FlyingV 67 et c'etait du contreplaqué

la 58 (korina ou acajou (avec la finition "ebony") ) est en bois massif, la finition est tres correcte, faut juste changer les mécas et les micros pour avoir une gratte de tueur

sinon, je fais remarquer une ambiguité chez Epiphone : la FlyingV 67 du site web n'est pas la meme que celle du catalogue papier (qui est beaucoup plus fidele à la Gibson : grosse plaque pour le cache du trusrod, 3 potars en triangle...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Centaur
Attention les Faded on un corp en 2 partie.

Moi j'ai une Gibson Flying V 67 Reissue en classic white et quand je vois les prix pratiqué par Gibson avec le dollars si bas par rapport à l'année dernière Fonce sur Gibson 67 ou si tu veux plus de gras une V 98 !
Xavier W.T.
massif: 1 partie

les faded ont un corp en 2 ou 3 parties

l'ébène sert aussi a la fabrication de chevalet, mais jamais de corps de guitare.
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...