Pierretogi a écrit :
Hello,
Alors bonne idée du moment que tu compte pas changer tout le temps (à moins que tu ai vraiment que ça à faire), c'est un tout petit changement
Savoir si tu dois re-régler le floyd, je sais pas trop mais je pense pas, c'est qu'un ton sur une corde, j'ai jamais detune d'aussi peu donc j'ai toujours eu à faire un réglage.
Ça dépend aussi de la qualité de tout tes réglages actuels. Si t'es déjà un peu bas vu qu'il va forcément s'enfoncer un peu ça risque de faire trop, suffit de pas grand chose avec ces bêtes là.
Franchement fait l'essai, tu desserre les pontets tu passe ta E en D, t'accorde le reste comme tu fais d'habitude (vu que ça va bouger aussi), une fois que t'es accordé tu regarde ou en est ton floyd par rapport à la table.
Si c'est la merde il sera toujours temps de te remettre en standard et ça reviendra comme avant, ou alors tu le remonte un peu, je sais pas si tu l'a déjà fait mais c'est franchement simple.
Par contre si tes cordes sont sur la fin, profite en pour faire un changement surtout si tu dois faire un réglage sinon tu risque de gagner le droit de le refaire au prochain changement de cordes.
Oui c'est pour garder un peu cet accordage, en profiter pour bosser un peu avec d'autres titres et varier mon répertoire.
Les cordes sont neuves, du coup je vais tester demain je pense... Au pire comme tu dis si ça ne va pas, je peux me remettre en standart
Sinon si ça part en biais ça je sais régler le floyd donc pas de souci, par contre si l'action s'abaisse (normalement non) j'avoue que j'aurais la flemme tellement c'est long, et je réserverais cet accordage à une autre gratte "normale". C'est jusye que je pense que sur celle-ci ça rendrait bien !