La firebird studio(gibson bien sur) étant monté en micro gibson 490r et 498t est logiquement plus polyvalente que sa grande soeur v qui elle est monté en mini hum p94 beaucoup plus typé, car les micros de la studio étant monté sur lespaul std et custom on connais les possibilitées de ces dernières en terme de qualités sonore et de polyvalence (bon daccord c'est pas non plus une strat )
voila donc la reflexion que je me fais et que je vous soumet pour les possesseurs de ces gratte car je suis sur le point de commander la studio :Band2:
Excuse-moi, mais je trouve ton raisonnement débile. D'un, il n'y a pas que les micros qui donnent la sonorité de la guitare. Et de deux, une Firebird, c'est une guitare particulière, la plus typiquement liée aux mini-humbuckers. C'est un peu dommage de s'en passer... Comme une Les Paul avec une config Strat; c'est pas infaisable, ça peut même sonner correctement, mais c'est un peu dommage.
Certaines guitares sont faites pour être typées, c'est ce qui fait leur charme.
La firebird studio(gibson bien sur) étant monté en micro gibson 490r et 498t est logiquement plus polyvalente que sa grande soeur v qui elle est monté en mini hum p94 beaucoup plus typé, car les micros de la studio étant monté sur lespaul std et custom on connais les possibilitées de ces dernières en terme de qualités sonore et de polyvalence (bon daccord c'est pas non plus une strat )
voila donc la reflexion que je me fais et que je vous soumet pour les possesseurs de ces gratte car je suis sur le point de commander la studio :Band2:
D'abord, le P94 n'est pas un mini-HB, c'est un P90 (simple bobinage) au format humbucker. Et comme le dit Gordon, la structure de la guitare est très différente entre la Bird et la LP (la Firebird possède un manche "conducteur", et n'a pas de table érable), les micros adaptés à la LP ne le sont pas à la Firebird, et vice versa.
Tu as une Firebird Studio à vendre ?
ouais, enfin ,débile ...calme toi un peut mon grand,c'était juste une reflexion qui m'a traversé la tête, il y a déjas longtemps .....depuis j'suis passé a autre chose et puis c'était aussi une question d'argent ..donc mollo
ouais, enfin ,débile ...calme toi un peut mon grand,c'était juste une reflexion qui m'a traversé la tête, il y a déjas longtemps .....depuis j'suis passé a autre chose et puis c'était aussi une question d'argent ..donc mollo
T'as un peu le sang chaud, toi, non? J'ai bien précisé en dévut de post que c'était mon opinion sur un raisonnement...
ouais, enfin ,débile ...calme toi un peut mon grand,c'était juste une reflexion qui m'a traversé la tête, il y a déjas longtemps .....depuis j'suis passé a autre chose et puis c'était aussi une question d'argent ..donc mollo
T'as un peu le sang chaud, toi, non? J'ai bien précisé en dévut de post que c'était mon opinion sur un raisonnement...
Mouais.. A mon avis c'est le 'raisonnement débile' qui est de trop !
Puis la Flying V reste quand même une gratte très polyvalente. En 1957 'était une guitare utilisée par les bluesmen et le modèle Flying V '67 a été utilisé par Hendrix, James Hetfield (Albums Kill'em All et Ride the Lightning), Kirk Hammet, Scorpions, Popa Chubby et le mec de Nickelback ce qui fait quand même pas mal de guitaristes de style différents.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Même si ce ne sont pas des Gibson, j'ai trois firebird. Comme Gordon Shumway, je crois que si il y a un terme qui ne convient pas à la firebird c'est bien "polyvalence": forme "spéciale", manche "special", son "special". C'est tout sauf la guitare de la polyvalence...
Enfin la studio n'a plus grand chose des charmes de la firebird d'origine mais elle n'est pas encore très polyvalente.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse