Finition d'une Les Paul R8

Forum Gibson
Forums
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 19 Août 2008, 14:13
Bonjour,

Je viens d'acheter une R8 importé des USA.

Au déballage, tout à l'air nickel : certificat d'authenticité, petits accessoires, etc.

Pas la moindre marque d'utilisation, seulement en y regardant de plus près, je remarque quelques traces d'oxydation sur certaines visses (au niveau de la fixation de la sangle, certaines autour du pick gard, des caches micros et du cache truss road).

Comme c'est ma première Custom shop, est ce que ça fait partie de la finition spéciale ou est-ce que c'est anormal ?

Merci.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 19 Août 2008, 14:30
Si c'est une VOS, c'est normal.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 19 Août 2008, 15:03
Oui, c'est une VOS !
Donc c'est fait exprès ?
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 19 Août 2008, 15:13
Le vernis, je veux bien, mais les visses, c'est bizarre !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Août 2008, 15:20
fais des photos
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le 19 Août 2008, 15:29
scplm08 a écrit :
Le vernis, je veux bien, mais les visses, c'est bizarre !

C'est normal sur les VOS, c'est plus ou moins prononcé selon les grattes (j'avais remarqué cela en consultant les annonces photos de R8 sur ebay.us )!

http://cgi.ebay.com/2008-GIBSO(...)0.m14

la on voit bien les vis des coutours de micros et du pickguard 'rouillées' y compris les plots des humbuckers...
Fastback '67
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 19 Août 2008, 15:56
Voici deux photos (à cliquer pour agrandir) qui concerne la mienne:

• Publié par
    morgoun
    le 19 Août 2008, 16:11
c'est normal, moi aussi j'ai des traces de rouilles sur les vis de ma R8 achetée neuve il y a 1 mois.
Les Paul VOS 1958
Vox AC30CC2
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Août 2008, 16:21
j'aime bien les mecs qui achètent des pelles à 2600 euros sans savoir ce qu'ils achètent
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
princegibson a écrit :
j'aime bien les mecs qui achètent des pelles à 2600 euros sans savoir ce qu'ils achètent

Enlève 800euros pour les meilleurs prix ebay.us!

Mais oui, c'est plutôt surprenant comme achat à 'l'aveugle'.
Fastback '67
mon message avais pour but de répondre à scplm08 afin de lui dire de pas s'inquiéter, et pas pour me plaindre que la mienne aussi soit rouillée car c'est normal ^^
(je sais très bien ce que j'ai acheter)
Les Paul VOS 1958
Vox AC30CC2
scplm08
Ben "à l'aveugle" pas vraiment, disons simplement borgne car seul ce détail m'avait échappé.

Effectivement, au début, je partais pour une standard et on m'a plutôt conseillée une R8 dont je ne connaissais pas les carractéristique dans le détail.

Maintenant, il est vrai que je l'ai payée 2 100 € port et taxes compris !

Aussi, je suis rassuré de ne pas être le seul concerné mais je ne pensais pas que le VOS allait jusque là (les cordes elles sont neuves ; lol !).
zut_flute_crote
princegibson a écrit :

mon dieu mais ils sont fou d'acheter une guitare de ce prix sans savoir qu'elle a les vis rouillées......damned !!!!
scplm08
Euh sinon, je préfére encore savoir que c'est normal et qu'on se foute un peu de ma gueule.

effectivement tout le monde n'a pas la chance de pouvoir essayer ce genre de modele dans sa ville !

par exemple à REIMS, la seule LP de la ville est une bête standard au prix de 3 700 € !
tu as bien fais de prendre la R8 en plus tu l'as eu pour le prix d'une standard donc c'est cool
Les Paul VOS 1958
Vox AC30CC2

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...