Le_reskapé a écrit :
propriétaire d'une telecaster vintera 60's bigsby depuis une petite semaine, je suis très content de mon achat.
niveau finition, rien a redire, c'est nickel. pas de frette qui dépasse, pas de vernis qui coule...
les cordes sont réglées un peu hautes, je sais pas si c'est le réglage de base ou si c'est juste la mienne mais ca reste jouable.
la guitare n'est pas trop lourde et résonne bien. les mécaniques tiennent bien l'accord, on peut se servir du bigsby sans avoir trop peur que la gratte se désaccorde.
au niveau des micros, j'avais un peu peur, mais vraiment ils sonnent plutot bien. une sonorité bien claire, un bon twang, c'est tranchant, assez creusé dans les médium (sonorité 60). un micro manche bien clair également, pas de sonorité ultra ronde et bassy comme certains micros manche de tele. une position intermédiaire agréable également.
je vais surement changer les micros par des hepcat broadcaster parce que je préfère les sonorités du début des années 50, mais pour qui cherche un son 60's bien tranchant et creusé dans les médium, ca fait largement le taf, meme si une upgrade lui fera pas de mal.
une petite photo avec ces deux frangines
je précise que j'ai changé le pickguard noir par un blanc
https://500px.com/photo/100142(...)79739
Cool, elle est magnifique . Et superbe touche en Pau Ferro . Je trouve que la Pau Ferro peut-être magnifique une fois huilé...