Fender US et Mex quelle différence ?( a part le prix)

Forum Fender
Forum
FDG
  • Publié par
    FDG
    le 14 Nov 2004, 16:27
J ' envisage d' acheter une fender strat mais je ne connait pas trop la différence entre les fender mexicaines ou américaines. si vous plait aidez moi c' est assez urgent !!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 14 Nov 2004, 16:30
essaye de rechercher dans le forum, c'est un sujet assez récurrent....
coca cola
ouai mais si on achete une strat mex et qu'on l'upgrade avec des micros de strat US est ce qu'on se rapprochera de la qualite d'une strat US ?
(est ce qu'on voit vraiment la difference niveau finitions,....)
Holydrag
non c'est pas pareil et si vous voulez des réponse faites un effort en cliquant sur RECHERCHER, on en a deja parlé 50 fois...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Nov 2004, 16:57
z etes méchants ici...
ceddie1974
NoXiC a écrit :
z etes méchants ici...

Rechercher : à mon avis c'est la fonction et le conseil le plus recommandé ici ! lol ! A défaut d'autre chose
diablolebo
Je suis pas un pro mais je vais tenter une réponse .
Disons qu'une strat américaine est mieux travailler, elle a un meilleur bois, un bon manche et tout ce qui va avec .
Une méxicaine n'est pas une mauvaise guitare mais la différence se sent nettement .
Si tu es sceptique comme moi je l'étais quand j'ai acheté ma grat et bah tu demandes au vendeur de te jouer un bon truc sur les 2 guitares (la meme chose sur les 2 guitares pour bien te rendre compte de la différence)
Moi je l'ai senti assez nettement et je dois dire que c'est meme troublant.
Maintenant si toi ca te saute pas aux yeux alors achète la méxicaine et avec l'argent restant paye toi un bon ampli .

__nirvanien__
bons alors voila ...

américaine:_ corps en aulne massif
_22 cases souvent
_manche mieux

et voila voila
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
ceddie1974
k3nny a écrit :
Je pense que la plupart des strat US sont biens (bonne finition etc...)

Alors que les strat mex, faut tomber sur la bonne! (et donc essayer avant d'acheter)

Par contre si tu tombe sur une bonne strat mex ça vaut le coup!

+1

Y'a une diférence de micro aussi ... je crois ...

Disons que valeur sûre : american

Valeur hasardeuse mais valable : mexico

De plus, si tu veux investir dans une bonne gratte ... mieux vaut jouer la valeur sûre car avec :

- american : revente aisée

- mexico : c'est moins évident ... elle perdra vite de sa valeur contrairement à l'american ...

Anyway ... essaye, c'est vraiment le meilleur conseil qu'on puisse te donner
coca cola
ok bon bah jvais commander une strat US sur thomann mais il ne l'on apparament pas en stock (si ya une guitare qu'il faut avoir tout le temps en stock c'est bien une strat US)
alors si vous savez combien de temps je peux attendre environs....
merci
ceddie1974
coca cola a écrit :
ok bon bah jvais commander une strat US sur thomann mais il ne l'on apparament pas en stock (si ya une guitare qu'il faut avoir tout le temps en stock c'est bien une strat US)
alors si vous savez combien de temps je peux attendre environs....
merci

Là encore, le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est de les appeler ... ils sauront en fonction de leurs stocks et de leurs futurs commandes.

Quand ils sont en rupture, ils attendent en général d'avoir suffisamment de commandes pour racheter ... pour une négo plus facile avec Fender ...

Il te reste quand même d'autres alternatives avec music store et boxymusic qui font des prix très proches voir moins chers que thomann ...

Va voir un peu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...