Fender Telecaster US Sandard 2008 ou Baja ?

Forum Fender
Forums
Azertymat
Bonjour à tous !
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum .

Je suis face à un choix un peu délicat. Je suis depuis très longtemps attiré par les telecasters mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'envisage réellement d'en acquérir une.

J'hésite actuellement entre deux possibilités, deux annonces que j'ai vu :
- un telecaster US standard de 2008 comme neuve pour 750 euros
- un telecaster Baja (neuve ou d'occaz, je vais voir mais j'ai trouvé une annonce pour 500 euros).

A la base, je pensais prendre une US Standard et changer le micro chevalet pour un hot rails. En fait je fais pas mal de styles musicaux différents. Jusqu'à maintenant j'avais une SG pour les gros sons disto et une strat US standard pour les sons clairs, les trucs plus pop.
En ce moment je bosse sur un projet electro/pop qui mélange de la guitare et des synthés enfin bref...et en concert, j'ai besoin d'avoir un bon son clair et un son disto sans trop de souffle et bien puissant.
Je fais des trucs comme ça : www.myspace.com/ilexclamation
La tele US standard avec un hot rail en chevalet me semblait être une bonne solution. Sauf que...j'ai pu, par pur hasard, essayer une telecaster baja et ce modèle m'a vraiment bluffé.

Du coup maintenant, j'hésite vraiment entre les deux modèles.
La Baja est moins chère mais elle va peut être moins bien vieillir, avoir une décote plus rapide etc.....la US standard reste une valeur sûre bien que je trouve que le son des nouveaux modèles (enfin...depuis les années 90 en fait) soit vraiment froid et sans grande personnalité.

Vous en pensez quoi ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
BOPAPA30
Ce que j'en pense, c'est que ton topic ressemble beaucoup à celui posté récemment :

https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Azertymat
Ouais sauf que le topic parlait de la Highway 1 et pas de la US Standard.

Enfin ceci dit, merci pour le lien, je suis en train de tout lire .
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
BOPAPA30
Azertymat a écrit :
Ouais sauf que le topic parlait de la Highway 1 et pas de la US Standard.

Enfin ceci dit, merci pour le lien, je suis en train de tout lire .

c'était pas une critique, juste pour déjà approcher le sujet.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Azertymat
Voilà les deux annonces qui m'interessent :

-http://www.leboncoin.fr/vi/97481431.htm?ca=17_s

-http://www.leboncoin.fr/vi/98936106.htm?ca=17_s

Je vais les voir ce week end je pense mais me connaissant, je vais pas réussir à faire un choix ^^.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
BOPAPA30
Bon, j'espère que tu n'est pas déjà parti voir ses deux gratounes, et que tu auras le temps de lire mon post.

Je voulais aussi une télé, un peu pour la gueule gratte dépouillée, mais qui envoi. Ne voulant pas trop investir, j'hésitais entre une Baja (mex) et une Lite Ash (corée).

Ayant ouvert un topic à ce sujet, je fini par me décider pour la LIte Ash. Quoique le manche...mouais...celui de la Baja me convenais mieux à mon gôut. Le son est très...télé, et trés bon en clean. Il manque toutes fois de caractère pour faire sortir les démons de la musique.

J'ai toujours cette guitare, que je compte modifier en changeant le chevalet ainsi que le micro chevalet pour un pearlygates ( voir même supprimer le micro manche et n'avoir cette gratte QUE pour envoyer du bien gras.)

J'ai poursuivit mes recherches et j'ai finalement trouvé la perle: une RI'52 de feu ! Achetée 1100€ d'occaz, lutherie parfaite, cablage électronique à modifier pour récupérer un son sur le micro manche, disons actuel, et un micro chevalet impressionnant ! Sensible aux attaques des cordes, moelleux à souhait dans les aigus comme dans les graves et réagissant plus que bien aux potars volume et tone.

La Baja a son propre caractère. On aime ou on aime pas. C'est une guitare, on va dire "déjà modifiée pour un jeu défini". Tu ne pourras pratiquement pas la sculpter à ton son. S'en serait même ridicule.

Dans ton cas, si ton budjet ne te permet pas de prendre une '52, je te conseillerais la Standard, tout en recherchant un bon micro chevalet. Je ne suis pas persuadé qu'un Hotrail soit la meilleure potion pour une Télé. A voir donc pour le micro, mais pour le reste, la Standard assure et assume son caractère comme se doit de faire une bonne télé. Elle reste ue valeur sure.

Je te souhaite de trouver ton bonheur. Bon week-end.

Veuilez agréer, môsieur, l'ass......
avantoux
avant de modifier le micro teste quand même le simple de la tele en disto.

Parce que on est surpris des fois. Ça envoie c'est bébête c'est pas comme la strat
Invité
  • Invité
c'est le nom d'une ville mexicaine
BOPAPA30
shred attitude a écrit :
c'est le nom d'une vieille mexicaine

nananan, c'est le nom d'une ville mexicaine.

Azertymat
Zorzi : sur ton site, la Baja c'est le modèle de base sans flight case et la US c'est la special, c'est pas la standard.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
BOPAPA30
alors, je viens aux nouvelles...tu les as essayées ?

Edit: finalement, ne réponds pas. Je vois que tu ne sais pas encore ce que tu veux comme gratte, vu ton autre Topic d'aujourd'hui.

Pourtant, je croyais que tu voulais surout une Télé:

Azertymat a écrit :

Je suis face à un choix un peu délicat. Je suis depuis très longtemps attiré par les telecasters mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'envisage réellement d'en acquérir une.

( demandes au moins de fermer ce topic, par correction. )

...comme quoi...ciao.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...