Bon, j'espère que tu n'est pas déjà parti voir ses deux gratounes, et que tu auras le temps de lire mon post.
Je voulais aussi une télé, un peu pour la gueule gratte dépouillée, mais qui envoi. Ne voulant pas trop investir, j'hésitais entre une Baja (mex) et une Lite Ash (corée).
Ayant ouvert un topic à ce sujet, je fini par me décider pour la LIte Ash. Quoique le manche...mouais...celui de la Baja me convenais mieux à mon gôut. Le son est très...télé, et trés bon en clean. Il manque toutes fois de caractère pour faire sortir les démons de la musique.
J'ai toujours cette guitare, que je compte modifier en changeant le chevalet ainsi que le micro chevalet pour un pearlygates ( voir même supprimer le micro manche et n'avoir cette gratte QUE pour envoyer du bien gras.)
J'ai poursuivit mes recherches et j'ai finalement trouvé la perle: une RI'52 de feu ! Achetée 1100€ d'occaz, lutherie parfaite, cablage électronique à modifier pour récupérer un son sur le micro manche, disons actuel, et un micro chevalet impressionnant ! Sensible aux attaques des cordes, moelleux à souhait dans les aigus comme dans les graves et réagissant plus que bien aux potars volume et tone.
La Baja a son propre caractère. On aime ou on aime pas. C'est une guitare, on va dire "déjà modifiée pour un jeu défini". Tu ne pourras pratiquement pas la sculpter à ton son. S'en serait même ridicule.
Dans ton cas, si ton budjet ne te permet pas de prendre une '52, je te conseillerais la Standard, tout en recherchant un bon micro chevalet. Je ne suis pas persuadé qu'un Hotrail soit la meilleure potion pour une Télé. A voir donc pour le micro, mais pour le reste, la Standard assure et assume son caractère comme se doit de faire une bonne télé. Elle reste ue valeur sure.
Je te souhaite de trouver ton bonheur. Bon week-end.
Veuilez agréer, môsieur, l'ass......
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -