Un flight case à 150€, c'est surement un sur lequel il fait écrit "Fender". Le flight case de ma Telecaster est aussi bon qu'un flight Fender et m'a coûté 70€.
En ce qui concerne l'American Special, je la trouve supérieure à l'American Standard en terme de son. (bien entendu je ne suis pas très objectif car je n'aime pas la standard, qui je trouve est un modèle tellement "standardisé" qu'il en devient stérile et sans vie. Si tu cherches un modèle Standard qui garde du caractère, je te conseille de jeter un oeil chez G&L plutôt que chez Fender).
Maintenant je préfère aussi nettement le son de la Baja à la Standard, mais c'est vrai que la Baja est un modèle préréglé (exactement comme les amplis Vox "Brian May"), donc tu perds énormément de flexibilité, ce qui est handicapant si tu n'as pas d'autre guitare. D'un autre côté, si tu possèdes déjà une Strat et une SG (qui sont deux guitares très flexibles), as-tu vraiment besoin d'une troisième guitare flexible, ou bien une guitare préréglée pour un seul super type de sons suffirait-elle?