Fender Telecaster Plus

Forum Fender
Forums
maxsauzaie
bon j'ai remarque sur des videos que le guitariste de Radiohead (jonny greenwood ) avait une télé assez space, jai ete voir sur internet, le model s'appelerait la telecaster plus, ok mais le blem c quen cherchant jai trouve ca

et que ca nest pas sa gratte, sa tele avait un humbucker en position chevalet et un micro simple type strat au manche, et la couleur etait sunburnst

vala pouvez vous eclairer ma lanterne ???
televince
Sa gratte a été customisée (souvent le cas ) ou alors ce n'est pas la bonne
maxsauzaie
j'ai approfondi ma recherche:

Thom Yorke

- Telecaster Deluxe des années 70
- Réédition Telecaster Japonaise avec Humbuckers et manche de Stratocaster

John Greenwood

- Telecaster Plus avec micros Lace Sensor
- Fender Starcaster des années 70
televince
Ok .
La deluxe en fait est une tele avec manche strat si je ne m'abuse
spindizzy
c'etait pas la custom qui avait un manche de strat ? avec la grosse tete en plus .... miam
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
blackGhost
Une Tele Plus c'est une Telecaster avec 3 micros Lace Sensor (un noir et deux chromés), une plaque nacrée et un manche de Tele normale
maxsauzaie
mais alors il a quoi ? une costum ? une bricolage ?
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 03 Fév 2009, 14:07
la télé plus est une télé avec un double lace sensor en chevalet et un simple en manche c'est tout
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Fév 2009, 14:11
bravo le deterrage !

et sinon celle du premiere post est bien une telecaster plus mais une autre version.
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 03 Fév 2009, 14:21
diningdead a écrit :
ok merci, parceque là j'en ai une pour moins 1100 euros :
http://www.ricardo.ch/form/Vie(...)ank=1
http://www.ricardo.ch/form/Vie(...)ank=1
et j'hésite avec une 72 dlx...

C'est pas tout à fait le même esprit, la "Plus" sonnera plus moderner avec ses Lace Sensor. Et c'est une vrai américaine côté finition.
La Deluxe '72 réédition Made in Mexico sera plus dans un esprit Vintage. Mais dans les deux cas c'est différent du son "traditionnel" d'une Telecaster.
diningdead
ok,

Je suis partagé, car je crois que je recherche plus quelque chose de vintage dans le son. Je suis très intéressé par la 72, mais j'ai peur d'investir dans du made in mexico... Est-ce que ça vieillit aussi bien qu'une US ?
Aussi j'ai vraiment pris l'habitude de jouer sur des Gibson LP avec des micro vintage à faible niveua de sortie...
Ces micros lace sensor ont-ils un fort niveau de sortie?
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 04 Fév 2009, 13:19
ouais ces micros là ont un niveau de sortie assez énorme. j'ai le blue et il fait saturer mon ampli quand j'attaque trop fort si je suis branché dans l'entrée hi, dans l'entrée low c'est moins vrai.

Le blue est aussi assez désequilibré, BEAUCOUP de basses vraiment. c'est pas dérangeant pour moi selon les morceaux que je joue mais je sais pas si ça convient à tout le monde.
diningdead
Merci !

...suis pas sûr que c'est ce qu'il me faut...

j'vais partir à la recherche d'une tele US de 72 ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...