Fender Telecaster Plus

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diningdead
Merci !

...suis pas sûr que c'est ce qu'il me faut...

j'vais partir à la recherche d'une tele US de 72 ...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Fév 2009, 16:00
diningdead a écrit :
Merci !

...suis pas sûr que c'est ce qu'il me faut...

j'vais partir à la recherche d'une tele US de 72 ...

Houla, bon courage (et tu peux sortir le chéquier).
Cela dit la Deluxe n'a pas été produite qu'en 72...
diningdead
ah oui? Quels autres années?
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Fév 2009, 09:28
diningdead a écrit :
ah oui? Quels autres années?

La Tele Deluxe a été introduite en 1972, mais est restée au catalogue il me semble jusqu'à 1978 ou 79. Mais d'une part elle n'est pas facile à trouver, d'autre part, étant donné qu'elle est devenue "à la mode" (cf Franz Ferdinand ou Luke, même s'il me semble que Thomas Boulard utilise une version Mex), elle est relativement chère.
A noter qu'il existe quelques versions avec un bloc vibrato.
diningdead
Merci beaucoup pour les infos !

Boulard utilise peut-être des mexicaines en tournée, histoire de ne pas se faire voler ses originales comme ça arrive souvent...

Si je ne trouve pas de tele72, je pensais acheter une american vintage 62 custom tele.
J'aurais encore 2petites questions...

- Si je remplace le micro bridge par un minidouble (genre http://www.seymourduncan.com/p(...)ck_f/), le son se rapproche-t-il d'une deluxe 72 ou c'est n'importe quoi???...

- Une tele, ça sonne mieux si elle est légère ou si elle est lourde?
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Fév 2009, 13:29
Alors, je précise, la Telecaster Deluxe a été produite de 1972 à 1981. En occasion, je pense qu'on peut en trouver à partir de 2000€en cherchant bien.
Je pense que si tu cherches vraiment le son de la Deluxe, la Mex '72 sera plus proche (malgré ses micros de conception différente de l'originale)qu'une American Vintage 62 (Même si on est bien d'accord sur le fait ue l'US Reussie sera largement au-delà d'une Mex en terme de qualité et de son), même modifiée... Les micros wide range n'ont pas grand chose à voir avec les micros stacks que tu cites.

Quant au poids, il ne fait pas forcément la qualité du son, il faut essayer pour apprécier...

Au final, je m'interroge un peu sur ta recherche, le mieux est d'essayer le maximum de versions pour voir ce qui te plait vraiment puisqu'apparemment tu es prêt à y mettre le prix.
diningdead
ouais et je vais surtout m'armer de beaucoup de patience...

Le guitariste qui joue avec moi possède un tele US deluxe et c'est vraiment de la tuerie cette gratte !
Après étant fan de Les Paul à la base, je pensais plutôt m'orienter vers une tele avec Humbucker, histoire de ne pas jouer avec 2x les mêmes guitares...
J'ai été séduit par la tele 72 et la tele plus, je les ai déjà entendu mais jamais essayé personnellement...

Mais je me dis aussi que si je trouve une tele de 72, je ne sais pas si j'oserais la prendre en concert et risquer de me la faire voler.... t'es jamais tranquille...
Une série standard ça fait déjà moins peur... Et j'ai envie de la maltraiter aussi sans arrière pensée.

Un Tele plus, au pire je monte un humbucker un peu plus vintage et feu !!!
la photo représente une telecaster plus modele sortie apres 1995
Jonny a une telecaster plus modele editée entre 1989 et 1995 qui differe par ses micro qui sont des lace sencor. les modeles deluxe ajoutent un vibrato....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...