LightInTheBlack a écrit :
j'ai tester le modèle swamp ash, j'ai jamais été deçu comme ça par une guitare
J'avais vraiment kiffé la tronche de cette pelle quand je l'avais vu sur je sais plus quel site. Donc en la voyant chez musikia je la teste direct. Et ba vraiment decevant, j'ai trouvé les micros plutot brouillon, le manche très épais (enfin ça c'est plutot subjectif comme avis). Mais c'est surtout les micros qui sont décevant,
pas du tout un son de double, bcp plus proche d'un son de srat j'ai trouvé, pas mal de buzz en plus. J'ai pas l'impression que ca soit très fidèle au son des TV jones (j'en ai jamais essayé, mais je m'imaginais pas du tout ca comme ça).
Bref c'est peut être très subjectif tout ce que je dis là, mais à mon avis pour cette guitare les micros sont à changer. Ya juste la lutherie qu'est pas dégueu, la finition est assez joli, avec des veinages plus sombres sur le blanc, ca rend pas mal. Mais j'ai pas aimé le manche, donc bon...
En tout cas pas une guitare à acheter à l'aveugle sur thomann...
Il me semble justement que ce type de micro n'est pas du tout réputé pour sonner comme du humbucker, mais plutôt du simple.
Si tu veux du son de micro double sur une Telecaster, il faudrait peut être regarder les séries blacktop, ou les telecaster type 72.
(Si tu veux du gros son, Schecter PT, et je ne dis pas ça parce que je vend la mienne