gma a écrit :
fabh a écrit :
gma a écrit :
Ha mais elle n'a ni le (fabuleux) bridge de l'originale, ni les micros....
Heureusement, tout ça se change à moindre cout.
Alors le bridge coute 60 euros environ, puis il faut repercer (pas le même nombre de trous sur un bridge mexico), chaque micro 120-130, ça fait déjà une facture un peu salée qui la rapproche du prix de l'us. C'est d'ailleurs clairement la volonté de Fender...
Ceux qui veulent une cabronita et hésitaient devant le prix de l'us normale vont voir la mexicaine, calculer le prix des upgrades (surtout chez un luthier) et attendre un peu ét acheter l'us...héhéhéhé. Ceux qui bricolent se sont déjà fait une guitarmill ou musikraft etc pour moins cher que la version USA, mais plus que la version mexico. Je pense sincèrement que cette gratte, tout comme pas mal de squier sorties récemment, sont des "produits d'appel" pour Fender. Mais je peux me planter, hein, chuis pas commercial hahaha. Je suis pret à parier que la sortie de la cabronita usa a boosté l'écoulement du stock de cabronita custom shop, et que la version mexicaine a boosté les ventes de la cabronita us
Fender bosse depuis un moment avec tvjones, qui bosse avec gretsch qui appartient à Fender... Ils auraient pu monter des tv jones pour pas beaucoup plus cher. A mon avis ça aurait rallong la facture de 150 euros, plaçant la pelle au prix d'un modèle mexico un peu "classe".
Enfin, pour revenir sur ce FABULEUX bridge, ben c'est juste une tuerie. J4ai testé tout ce que j'ai pu en termes de bridge telecaster et c'est celui qui m'a le plus convaincu en termes de son, clarté, rendu low et higi volume, articulation corde à corde, tenue et prix. Ca sonne aussi clair et articulé qu'un armadillo, mais moins bridge et plus "full", et c'est 1/3 du prix. C'est plus moderne qu'un bridge 3 pontets laiton, ça twangue un poil moins, mais on a plus de sustain, plus de tone, plus de clarté et de précision. C'est juste une tuerie.
Je pense que c'est gotoh qui le fait, j'en sais rien, on le trouve vendu estampillé Fender (zarbi) mais gotoh fait presque le même avec 4 vis autour (et pas sous les pontets).
Mais c'est un des bridges les plus impressionants que je connaisse pour une Fender like, avec le hipshot (mais il est trop moche le hipshot hahaha).
Mouai...chez Thomann: 575 euro la MIM, 1490 euro le modèle US. Tu prends la Mex, tu prends effectivement des TV Jones...575+250+30 euro pour un bridge Wilkinson (mieux que le 6 pontets sur le modèle US
)...875 euro. On est encore loin des 1490 de L'US. La lutherie sera certes un peu moins bien. Le choix reste possible et viable.