Fender telecaster ?

Forum Fender
Forums
damdam182
Bonjour, j ai en vue de m'acheter une telecaster, et je suis tombé sur ce modèle: http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=5_s

Dans le titre, elle est decrite comme une fender telecaster american standard et dans la description, on peut lire qu'elle date de 2006. Or, la serie american standard de 2006 ne possedait pas un chevalet comme celui ci et il est ecrit que tout est d'origine. De plus, c'est une 60 th anniversary. Est ce que quelqu'un connait cette serie ? Qu est ce qu'elle vaut ? La finition est elle mieux faite que les new american standard ?
Rastafari88
Hello !

Tout d'abord, la série 60th anniversary est sortie cette année (la Tele date de 1951 ), elle ne peut donc pas dater de 2006...

Et puis le frêne du corps ressemble bizarrement à celui d'une Lite Ash

Un conseil, méfie toi, même si la Lite Ash est une super gratte, ce n'est peut être pas ce que tu recherches

Bonne continuation !
You may think you reach the top, but there is always more to climb.
  • Publié par
    Réa59
    le 25 Juil 2011, 08:56
Juste une précision, je suppose que la mention "60th anniversary" fait ici référence aux 60 ans de la création de la firme Fender (1946-2006) et non au 60 ans de la tele (1951-2011). Cette tele peut donc très bien porter un n° de série Z6.
didikill7
Réa59 a écrit :
Juste une précision, je suppose que la mention "60th anniversary" fait ici référence aux 60 ans de la création de la firme Fender (1946-2006) et non au 60 ans de la tele (1951-2011). Cette tele peut donc très bien porter un n° de série Z6.

Tu as raison, il y'avait bien une série 60th anniversary en 2006.
damdam182
L'avez vous deja essayé ? que vaut elle ?
didikill7
&playnext=1&list=PL28903CE68C2E299A

EDIT: J'me suis trompé, c'est une anniversary 2011
didikill7
La neckplate est différente, donc je ne pense pas que ce soit la même guitare...
didikill7
AH NAN ! Excuse moi, j'ai pas fais attention, celle que j'ai posté est une 2011 !! Rien a voir
damdam182
On m'a dit c est juste une american standard de 2006, mais elle a été créée 50 ans apres la création de la marque, ce qui lui vaut ce statut. Mais alors pourquoi le chevalet n'est pas comme sur les fender american standard de 2006 ?
le bougnat
damdam182 a écrit :

une standard est une valeur sûre. après on aime ou on n'aime pas.
damdam182
le bougnat a écrit :
damdam182 a écrit :

une standard est une valeur sûre. après on aime ou on n'aime pas.

Mais si ce n'est qu'une simple standard, je ferais mieux de prendre une de la nouvelle serie non ?
Fenson66
Non, 2006 est l'année de réintroduction des Standard.

Mais c'est vrai que c'est bizarre pour les pontets, puisqu'ils ne sont senser arriver qu'au relookage de 2008. Mais c'est le seul truc qui me semble clocher sur cette guitare (c'est peut être pas une première main et il ne sait pas que les pontets ont été changés).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Juil 2011, 15:54
Fenson66 a écrit :
Non, 2006 est l'année de réintroduction des Standard.

Mais c'est vrai que c'est bizarre pour les pontets, puisqu'ils ne sont senser arriver qu'au relookage de 2008. Mais c'est le seul truc qui me semble clocher sur cette guitare (c'est peut être pas une première main et il ne sait pas que les pontets ont été changés).

Non, c'est en 2008 que sont arrivées les "New American Standard". Ma Tele 2007 est une American Series.
L'appellation a changé en même temps que le "relookage" dont tu parles.
Fenson66
Ouais ouais, toutes mes excuses je me suis mélangé les pinceaux avec les années de relookage, c'est bien 2008 (honte à moi, j'aurais du répondre après la sieste , pas avant ... )

Sinon, pour ce qui nous concernes, American Series, American Standard .... même combat.
En tout cas ça ne donne pas de réponse à l'anachronisme présent sur cette Télé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...