Fender Stratocaster manche collé

Forum Fender
Forums
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    malkolm
    le 27 Janv 2011, 16:47
Salut,

Pour ceux qui vivent aux US et qui veulent une Fender qui sort du commun!

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)26882
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 27 Janv 2011, 17:16
Wa une strat manche collé en acajou ! Je me demande comment ça sonne... Et c'est quoi ce sillet bizarroïde ?
RaleMan
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 27 Janv 2011, 17:37
krastos a écrit :
Wa une strat manche collé en acajou ! Je me demande comment ça sonne...
Comme une Les Paul ?

krastos a écrit :
Et c'est quoi ce sillet bizarroïde ?
Sillet à roulettes , LSR Roller Nut, ou un truc du genre : peu/pas de frottement tenue d'accord royale pour les tirés, en théorie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 27 Janv 2011, 18:59
milenko a écrit :
krastos a écrit :
Wa une strat manche collé en acajou ! Je me demande comment ça sonne...
Comme une Les Paul ?

krastos a écrit :
Sillet à roulettes , LSR Roller Nut, ou un truc du genre : peu/pas de frottement tenue d'accord royale pour les tirés, en théorie.

Ca doit quand même faire bizarre une strat en acajou...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
arnaud1.3
Je crois que si Fender sortait des modèles de série avec un manche collé je deviendrais client, je sais que le manche vissé c'est la tradition mais avec un manche collé c'est vraiment superbe et niveau confort ça doit être fantastique!
WTF??
melodymaker
arnaud1.3 a écrit :
Je crois que si Fender sortait des modèles de série avec un manche collé je deviendrais client, je sais que le manche vissé c'est la tradition mais avec un manche collé c'est vraiment superbe et niveau confort ça doit être fantastique!

ben gaze une tele FMT
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 27 Janv 2011, 21:48
une strat c'est une forme....

la mienne a un corps en swamp ash ultra léger, un manche padouk/ébène, frettes SS, une config dimarzio HSH, une finition natural avec plaque tortoise...

c'est une warmoth mais ca reste une strat. c'est justement a ca qu'on reconnait les grandes choses, même dérivées y a toujours le meme truc. et perso c'est e que je trouve beau dans la strat, c'est LA guitare en kit par excellence, tout le monde peut avoir osn petit truc en plus dessus.

par contre le manche collé... il parait que c'est plus solide qu'un manche vissé mais je suis extremement perplexe là dessus... moi ca me fait peur pour etre honnete...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 27 Janv 2011, 21:53
Air64 a écrit :
par contre le manche collé... il parait que c'est plus solide qu'un manche vissé mais je suis extremement perplexe là dessus... moi ca me fait peur pour etre honnete...
Y a pas de raison d'avoir peur des manches collés. Regarde les vieilles Gibson Les Paul et SG : elles ont l'air de bien survivre quand même.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
melodymaker a écrit :
arnaud1.3 a écrit :

ben gaze une tele FMT

+1

J'ai 4 Telecaster dont une Custom FMT et franchement c'est le pied un manche collé sur une Telecaster

Sinon il y a aussi la Showmaster FMT pour ceux qui préfèrent les formes stratoïdes

http://www.12fret.com/new/Fend(...).html
GAS quand tu nous tiens ...
s_ghislain
Impressionnant tout de même.
En plus touche ébène, sillet roller nut. Table flammée.

Un peu une ultra custom. Le manche collé, corps acajou ça doit le faire. Mais bon comme disent les puristes c'est plus une "fender". Perso je m'en faous, j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire.
On m'a déjà dit la même chose de ma strat ultra.

POur moi c'est comme une LP avec un floyd, ça plait pas à tout le monde, mais moi ça me plait.

J'ai une coprs de strat en 1 morceau d'acajou. Va falloir que je le monte un de ces 4. Sinon, la jonction corps manche a l'air bien réalisée.

krastos a écrit :
Sillet à roulettes , LSR Roller Nut, ou un truc du genre : peu/pas de frottement tenue d'accord royale pour les tirés, en théorie.[/quote]

En pratique c'est vrai aussi
Vraiment ! De plus, je peux pousser et tirer le vibrato dans tout les sens, ça ne bouge pas d'un poil. Rien à envier à un floyd et méca à blocage. Avantage/inconvénient : ça sonne un peu plus "métallique" à vide. Je ne sais pas comment dire. Mais la tenue d'accord et de jeu est irréprochable.
milkyway77
Plus qu'un manche collé, c'est un manche en acajou qui fait bizarre sur une Strat!

Je me souviens qu'au début des 80's, il y avait, dans les magasins, des copies Strat à manche conducteur qui traînaient... C'était la mode, à l'époque...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...