Fender Stratocaster Made in Korea - ça vaut quoi ?

Forum Fender
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Sep 2009, 15:26
Bonjour,

j'ai repéré l'instrument suivant à vendre d'occase:

Le serial nr est E1041841.

D'après le vendeur il s'agirait d'un modèle fabriqué en Corée en 1984. Toujours selon ses dires ce serait une excellente guitare.

Il en demande environ EUR 500 sachant qu'elle est upgradée avec un set de micros Tonerider City.

Est-ce que le tarif vous semble justifié ?

De même si vous pouvez m'en dire plus sur ces micros (pour info les micros d'origine seront fournis).

Merci !
Salut,

http://www.guitardaterproject.(...).aspx

C'est pas bon signe.
@+
"Je le répète une fois de plus à l’intention des étudiants en lettres qui commencent à savoir lire dès l’âge du permis de conduire, on peut très bien vivre sans la moindre espèce culture." Pierre D.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 15 Sep 2009, 16:04
Comme ça à vue de nez ça ressemble à une Fender MIJ des 80's, standard et pas RI. Les micros tonerider sont paraît-il très très bons mais ne coûtent vraiment pas très chers.
Ca ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne gratte mais perso je n'y mettrais pas 500 euros mais bien 100 à 200 euros de moins, d'autant plus que les frettes (mais peut-être est-ce un effet d'optique) ont l'air complètement rincées.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Bad Monkey
Coree en 84? J'y crois pas du tout... Une MIJ oui, c'est deja mieux mais elle est chere, 350 ok mais là...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Guillaumemagen
Apriori Fender (donc à l'époque CBS) se serait implanté en Corée dès 1982 (je crois avoir lu ça quelque part) l'année est donc plausible ...
mais quoiqu'il en soit le prix me parait un peu trop cher
Guitariste du groupe Magenstria
danny1980
le numéro de série donné correspond bien à celui d'une Fender Coréenne.

La date qu'il donne est plausible. Ce sont de bons instruments, mais à ce prix de 500 euros, tu peux facilement avoir une Mexicaine neuve.

Pour moi, c'est catégoriquement trop cher.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
metald
  • metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le 16 Sep 2009, 09:20
çà vaut rien!! p'tet 100 ou 150€ maxi
comme dit plus haut les frets on l'air nazes même si l'accastillage(mécaniques/chevalet) à l'air potable, un conseil gratos "passe ton chemin"
pour 500€ tu peu largement avoir mieux genre mexicaine ou avec un peu de patience et 200€ de plus une us d'occase!!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
  • Publié par
    coetlo
    le 05 Déc 2009, 15:40
bonjour,

je possède une de ces fameuses guitares Made in Koréa, je l'ai acheté à Paris chez Lead Guitars dans le 18ème en 1988, 2900 frs à l'époque...il est très difficile de trouver des infos sur ce modèle!!!! mais c'est une vrai fender et non une squier, d'après mon luthier il n'y aucune honte à posséder cette guitare, , elle tiens très bien la route, pour la côte, tout est question de viellissement, d'état, et de confiance.......pour ma part je ne m'en séparerai pour rien au monde...........
bonjour,
Je possède aussi une Strat noire , made in Koréa ,serie E 100 5--- , de +ou- 1984 .., équipée de mécaniques et chevalet cordier /vibrato Fender , je l'ai équipé de micros customisés by myself, ( plots +gros et + longs) + qques tours de fils supplémentaires sur le micro bridge.., avec cage de Faraday en alu autour des bobinages.. et mise à la masse. générale + tapissage intérieur feuille d'alu . j'ai resserré le manche (car incurvé..a little bit) en mettant la guitare en appui sur le manche et la caisse (délicatement et avec des protections ) .. en montant avec mes 57 kg sur le manche ..(l'anti-méthode...why not .?.) par pressions et resserrages successifs ,j'ai un manche parfaitement droit..et agréable, elle a un très bon son, très proche du SRV sound ..j' ai changé (par précaution le potard de vol et le sélecteur de micros ..je l'ai eu pour une poignée de cerises par un ami qui pensait qu'elle était bonne à jeter..et bien je joue en groupe avec et j'en suis satisfait.. Les Strats signées , les supers modèles ceci-cela , les relics = du commerce ..pourquoi payer si cher une guitare qui parfois est décevante ..(ne rêvez pas trop ,les stars ont leur propre luthier et ne jouent pas sur les guitares qu'ils ont signés..excepté pour le côté pub..) l'essentiel est de jouer,se faire plaisir ,de ne pas rentrer dans le superficiel..J'ai une Strat US ,de 79 , ramenée des USA il y a des lunes..elle est lourde .. mais de qualité bien sur..(pas achetée une fortune non plus..),donc à cause du poids ..mon dos me remercie..je me sers de ma Coréenne et d'une Japonaise de +ou- 1976/78 ..revisitée et relookée always by myself ..cette dernière de couleur blanche est visible et audible sur YouTube ,voici le lien : ..
salutations guitaristiques à toutes et tous .. and LET THE GOOD TIMES ROLL ..... Francis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...