bonjour,
Je possède aussi une Strat noire , made in Koréa ,serie E 100 5--- , de +ou- 1984 .., équipée de mécaniques et chevalet cordier /vibrato Fender , je l'ai équipé de micros customisés by myself, ( plots +gros et + longs) + qques tours de fils supplémentaires sur le micro bridge.., avec cage de Faraday en alu autour des bobinages.. et mise à la masse. générale + tapissage intérieur feuille d'alu . j'ai resserré le manche (car incurvé..a little bit) en mettant la guitare en appui sur le manche et la caisse (délicatement et avec des protections ) .. en montant avec mes 57 kg sur le manche ..(l'anti-méthode...why not .?.) par pressions et resserrages successifs ,j'ai un manche parfaitement droit..et agréable, elle a un très bon son, très proche du SRV sound ..j' ai changé (par précaution le potard de vol et le sélecteur de micros ..je l'ai eu pour une poignée de cerises par un ami qui pensait qu'elle était bonne à jeter..et bien je joue en groupe avec et j'en suis satisfait.. Les Strats signées , les supers modèles ceci-cela , les relics = du commerce ..pourquoi payer si cher une guitare qui parfois est décevante ..(ne rêvez pas trop ,les stars ont leur propre luthier et ne jouent pas sur les guitares qu'ils ont signés..excepté pour le côté pub..) l'essentiel est de jouer,se faire plaisir ,de ne pas rentrer dans le superficiel..J'ai une Strat US ,de 79 , ramenée des USA il y a des lunes..elle est lourde .. mais de qualité bien sur..(pas achetée une fortune non plus..),donc à cause du poids ..mon dos me remercie..je me sers de ma Coréenne et d'une Japonaise de +ou- 1976/78 ..revisitée et relookée always by myself ..cette dernière de couleur blanche est visible et audible sur YouTube ,voici le lien : ..
salutations guitaristiques à toutes et tous .. and LET THE GOOD TIMES ROLL ..... Francis