slowhand73 a écrit :
max330mega a écrit :
et à l inverse, sur ma strat en sss je vais y mettre du double au format simple (seymour hot rails)
Pas tenté par un truc a mi-chemin, genre P-90 au format strat comme le Big Mag ?
regiss a écrit :
oui y'a rien d’irréversible.
pour moi, Strat HSS, c'est juste la guitare idéal.
c'est LE bonheur.
moi sur une SSS, je trouve bien de mettre en aigu un micro genre Hum Cancellering, Dimarzio Blues, ou dans le genre...
...ou le meilleur pour une strat, un Vintage Noiseless Fender en bridge, ultime.
Tu es vraiment embêté par le bruit des micros simple ?
Peut être est-ce que c'est parce que je ne fais pas de scène, mais le noiseless j'en suis revenu. Je choisi mes micros selon comment ils sonnent, qu'ils soient silencieux ou pas, ça m'est égal.
Le micro simple traditionnel, c'est emmerdant devant un ordi ou autre source de parasite. Le peu de fois où j'ai joué sur une scène ça ne m'a pas gêné. Il y a juste quelques endroits où il ne faut pas aller pour capter les parasites et couper le volume quand tu ne joues pas.
+1
J'ai fait le cheminement inverse récemment : Je suis passé d'une HSS à une configuration SSS.
J'étais avec 2 micros Fender N3 et un HB Fender Atomic (Strat Deluxe avec Switch S1 et tout et tout...).
Les N3 manquaient cruellement de dynamique, et le manque d'équilibre de volume entre les simples et le double était particulièrement pénible et compliqué à gérer lors de changement de micros dans le même morceau (sachant que j'ai pas la dextérité suffisante pour changer de position de sélecteur et régler le volume au potard en même temps
)
Du coup, j'ai changé la plaque, l'électronique complète et je suis passé avec 2 Haussel Blues en manche et middle, et un Big Mag en chevalet pour garder un peu de gras pour les grosses rythmiques velues
(Merci à Mr Clean et au topic CSB au passage pour l'idée
)
Avec cette nouvelle config, pas plus de soucis de bruit qu'avant, en isolant et en cablant correctement, que ce soit chez moi où sur scène, ce qui me fait douter de l'utilité des noiseless.
Quant à la dynamique, le son et l'équilibre de l'ensemble, il y a juste pas photo par rapport à avant.
Le Big Mag est peut-être un peu moins ample que le HB, mais il s'en sort toujours aussi bien en Disto et encore mieux avec des Fuzz et en clean
Les Blues sont juste incomparables aux N3... Ces derniers me semblent bien plats et fades maintenant
Mea culpa, je rejoint maintenant le club des gens qui disent qu'une vrai Strat, c'est en SSS