lartistafred a écrit :
J'ai une Strat USA HSS avec vibrato Floyd Rose original depuis plus de 6 ans
lartistafred a écrit :
Maintenant que je connais ça, je n'achèterais pour rien au monde une strat avec micros SSS et vibrato disons...anecdotique
HSS, floyd rose: les tentatives de fender pour ne pas trop perdre de terrain par rapport aux superstrats japonaises des années '80. la strat pour ceux qui n'aiment pas les strats!
mais remarquons que finalement le renouveau de fender s'est joué sur les modèles authentiques (reissue et autres) plutôt que sur les imitations de copies japonaises. autrement dit les guitaristes ont finalement préféré retrouver le son de "sweet home alabama" sur une strat (impossible sur une HSS) que celui de "eruption" (impossible sur une SSS). et d'ailleurs van halen lui même a également trouvé qu'une kramer s'était mieux pour jouer du van halen qu'une strat bidouillée, finalement...
donc tout ça est effectivement une question de goût. si votre son est plutôt guitare (style hendrix ou clapton) il vous faut une SSS; si vous êtes dans les sons d'ampli (disto, en fait) plutôt que de guitare, il vous faut des HB. personnellement je ne crois pas aux "mélanges" de genre sur une même guitare. et d'ailleurs, dites moi si je me trompe, je ne connais aucun modèle US original qui était mixte dès la conception. le choix des luthiers a toujours été de typer les guitares plutôt que de viser une soit-disant "polyvalence"