Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
N'oublie pas de la caler quand tu la trimballes dans cet étui, ce serait dommage de l'abîmer pour ça.

Tu es content du son? Du manche?
edouardlolo
Le problème, c'est que je ne l'ai jamais eu encore dans les mains car je suis à l'étranger, c'est le frangin qui as gérer l'achat et la restauration, lui il est bassiste et à eu son cadeau aussi car il a eu une PB de 74
La personne vendait les deux, il as réussi à récupérer la peinture d'origine car elle aussi était maquillée
Donc du coup je vais pouvoir la jouer dans 15 jours et franchement c'est chiant d'attendre

Les deux 74 en photo

PB et strato 74
edouardlolo
Mon neveu doit m'envoyer une video d'essai, je la posterais
Pascal49
Je suis le frangin et franchement la gratte, elle est superbe belle et elle a un son bien vintage, bien présent, c'est une guitare très attachante

J'aime cette vue

j'adore
rhino
  • rhino
Ça fait une belle paire, avec la Precision. Bravo les frangins!

Question/remarque: le bloc vibrato de la Strato est original? On voit que les pontets le sont...
Si le reste l'est aussi, c'est une excellente idée de le remplacer par un Fender vintage reissue, ça améliore vraiment la guitare.
Ces blocs vibrato une pièce en zamak des années 70 sont de la m...
edouardlolo
Merci de ta remarque

C'est sans doute ce que je ferais avec le changement des mécaniques après essai à mon retour en France
edouardlolo
Ok et merci pour toutes ces infos

Je pense faire ceci, changer les mécaniques car elles sont dures et pas progressives, changer le bloc vibrato

Si vous avez des références de matos pour cela sans faire des trous supplémentaires c'est cool
De façon à pouvoir la remettre d'origine si je devais m'en séparer un jour,
j'en doute fort mais bon on ne sait jamais
rhino
  • rhino
Pas de trous supplémentaires, tu as raison.
Pour les mécaniques, comme dit MrClean, tu prends les mêmes en reissue, ça existe.

De chez Raw Vintage, je ne connais que les ressorts, pas les pontets.
Perso je choisis les Fender Pure Vintage, ils sont excellents, je n’ai pas noté de différence de son entre ceux-ci et les originaux pre-CBS, et le look est le bon (Fender/Pat.Pend).
À la différence de MrClean, j’opterais quand même pour le changement du bloc vibrato au complet (parce qu’elle le vaut bien ).
Légère différence de prix entre la version Pure Vintage et la version Original Vintage ($130 vs $115).
http://darrenriley.com/product(...)olos/

Avec un peu de chance tu peux trouver un bloc complet d’occase pour quelques dizaines d’euros. Aucune modification à faire, les 6 trous dans le corps sont les mêmes (version US), pas de souci donc.
edouardlolo
Je serais avant fin juin en France et je vais la jouer, après faut quelle m’emmène, eh c'est ma première vintage

On verras sur le reste

Mais surtout faut qu"elle m'emmène, après je ferais tout ce qu'il faut et avec plaisir

En sachant que je suis plus télécaster

Mais en tout cas vos infos sont précieuses et merci, merci
Je vous donnerais des news de mes sensations et de mes craintes
edouardlolo
Ceci dit le frangin sur place me dit qu'elle sonne d'enfer
Breizhatav
Bravo et en plus... "d'enfer", c'est un anagramme de "Fender" ;-)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Juin 2017, 11:09
Jolie effectivement, surtout avec la precision à côté!
(d'ailleurs n'hésitez pas à poster des photos de la basse je serais curieux de la voir de plus près elle a l'air top aussi )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Pascal49
Merci de ton message, la basse est aussi sur le forum dans la rubrique basse " Fender précision 74 "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...