cricro18 a écrit :
Je viens de me commander une strat 59 j'ai craqué !
En sunburst manche palissandre, pas trouvé la sonic blue.
Je dirais que c'est pas une question de niveau mais c'est le plaisir de posséder une part de rêve, d'histoire, et le feeling qui va avec !
Croyez moi après de longs essais, Elle est bien au dessus des standards et des deluxes qui ont peu de charme, quand on les compare !
J'ai hésité entre la 65 et la 59 mais la 59 a gagné !
Par contre la Standard avec les fats 50 à un super son ! J'ai été agréablement surpris !
Les fats 50 assurent un max, mais la gratte est assez basique et le vernis plastique j'arrive pas à m'y faire.
Ces 3 American vintage sont pour moi le meilleur compromis de Fender (ma préférence pour la 59)
Toutes les American vintage sont réussies ainsi que les "commémoratives", j'ai joué sur la 56 que j'ai trouvé super bien. La 59 que tu as choisi est tout aussi excellente, une super guitare.
J'aime beaucoup ce que fait Fender dans cette gamme, c'est sur, j'aime dans cet esprit, la "54" 60th anniversary, beaucoup de mojo également.
Je suis moins positif que toi sur les standard avec les Fat50, mais c'est qu'une affaire de goût bien sur.
Quant aux Deluxe, c'est différent, pour moi, je trouve pas que c'est moins bien, c'est différent, j'ai une Elite ( en gros, ce sont les nouvelles Deluxe USA), j'ai pas du tout le son vintage, c'est tout autre chose, ça sonne strato ( à peu près ... ), mais ça donne d'autres sont plus "lourd", un radius plat, etc.. c'est pour un jeu moderne, en fait il faut pas les comparer avec les American vintage.
En tout cas, oui, ces American vintage, d'excellentes guitares, c'est sur, et pour le moment un excellent placement tarifaire.