- Publié par
rhum66 le 02 Fév 2024, 19:29
Pour avoir une Lonestar de 97, et une stratocaster US de 2000 et testant chaques nouvelles moutures des US depuis toutes ces années, je ne peux que te confirmer que le confort de jeu sera très similaire.
Les manche des US actuelles sont un poil plus épais, mai franchement le ressenti est marginal.
En revanche, si l'électronique de la Lonestar est rudimentaire (pas de Split) sur le double, elle est de très bon goût .
Avec les deux simples Texas et le Seymour pearly Gates, c'est succulent pour le blues-rock, plein de grains milles fois entendus, de SRV à ZZTop (le pearly Gates évoque la LP du révérend...), ce n'est pas juste du marketing, c'est bien rugueux et ce micro est fabuleux.
Longtemps la Lonestar a été ma guitare de slide et toujours sur ce micro bien sûr.
Depuis, j'ai remis un sillet normal et je l'utilise a nouveau sur tous ces micros
Sur la mienne, je maintiens que les Texas spécial sont meilleurs que tous ceux que j'ai pu avoir ailleurs, c'est l'esprit de la number one de Stevie (micro manche de malade)
Donc, deux univers en un, avec beaucoup de caractère
Sur les HsS actuelles, c'est très bons aussi, avec plus d'options de Split mais c'est moins Roots, c'est plus puissant mais le rendu est moi typique rock sudiste.
Ca sonne plus fusion, plus vers le rock énervé en quelques sortes.
Après dommage que tu ne puisses pascomparer les deux parce que en dehors de l'électronique, il y a la lutherie qui forcément est primordiale (découpe piscine sur les Lonestar, ce qui n'est pas ce que Fender a fait de mieux entre nous)