"(y a encore 15 ans ca valait pas un rond)"
Non n'exagérons rien c'a valait déjà cher, au mieux 10/15% de moins et encore. Peut-être que le bonnes affaires étaient moins rares...
La mienne est aussi en frêne et pèse 3,7 kg, a un son médium, pas du tout incisive comme sur les télé qui, elles sont traditionnellement en frêne (enfin au début parce que maintenant on s'y perd...), pas contre elle a plus de sustain que son bois lasserai supposer (sustain un poil plus court sur le télé).
Tout le monde se focalise sur le poids mais faudrait pas quand même oublier qu'une gratte électrique c'est amplifiée qu'elle s'écoute... Et que le son provient des doigts du guitariste... Un Clapton sonnera Clapton même sur une mauvaise CBS, l'oubliez pas...
Un détail, qui est loin d'en être un, devrait être pratiquement le point clef d'un choix (après évidemment le modèle d'instrument) c'est le manche et son confort... Le manche est pratiquement la pièce de bois maîtresse dans la transmission du son, peut-être même avant le corps. Un bon manche bien pris en main par le musicien, et donc une bonne action sur les cordes, et c'est la première partie du son qui est faite...
Après la question est de savoir si on achète une guitare pour la jouer ou pour espérer la revendre plus tard...
Il faut un peu arrêter de se masturber sur les série "L", une partie d'entre elles ne sonnent pas mieux que les CBS sans défauts, bien finies, et pourtant valent 8 à 10 fois leurs prix, faut redescendre sur terre...
De toute façon à part la collection et la branlette cérébrale, rien ne justifie un tel écart de prix, et, musicalement je serai bien curieux d'assister à un comparatif sérieux et bien fait avec un bon nombre de CBS...
La première question simple et de base (et puisque beaucoup de strat "CBS" sont en frêne) devrait être : est-on capable de reconnaître à coup sûr le son d'une strat de aulne et d'une autre en frêne?
Certains le peuvent, techniciens ou musiciens plus que confirmés, mais moi non! Et vous ? Et vos admirateurs, potes, amis, lorsque vous jouer avec vos groupes ?
Et pourtant c'est dans ces moments-là que vous êtes dans l'esprit de la musique, et quelque soit le type de musique que vous pratiquez...
Etre dans le vrai pour moi c'est transmettre de l'émotion, faire plaisir à sa famille, ses potes, sa chérie qui est fière, sa famille...Instrument en main et pas à peser sa gratte pour savoir combien on peut la vendre...
Ce n'est que mon modeste avis et je n'ai voulu blesser personne, surtout pas les possesseurs d'une série "L".