Marcowz a écrit :
salut !!
En lisant ce topic ,je me permet rectifier qques contre-verités ..
le fait qu'une gratte soit hardtail ne décote pas une gratte :
En fait c'est ni plus cher ni moins cher ,il y à du monde pour ce genre de version et au niveau du son c'est intéressant pour approcher le coté twangy d'une tele surtout avec les micros d'époques et encore plus avec une version frêne .
Pour le poids ,en géneral plus c'est lourd moins c'est recherché ,mais c'est pas pour autant qu'une gratte légere sonnera ou qu'une gratte lourde ne sonnera on voit de tout dans ces périodes 70.
Aprés les côtes c'est un peu virtuel et c'est surtout une question d'offre et de demande ,je pense pour ma part que le fait que les versions pré CBS soient inaccesibles gonflent artificiellement les côtes des versions CBS qui n'ont pas les qualités intrinsèques des strats 60 .
Je pense que ces strats CBS sont un bon investissement et se revendent plutot bien quand la gratte est intégre et pas trop lourde ,j'ai acquis sur ce forum une hardtail 79 et je l'ai revendu sans trop de probléme ,sans perdre d'argent alors que la période était on ne peut plus morose pour vendre des grattes .
hehehe ok merci, et tu estimes la valeur de la mienne a combien a peu pres? ( apres avoir vu toutes les photos, sachant qu'elle est 100 % originale, 3kg800 et ac tremolo..) merci