Doc Loco a écrit :
Va la peser et joue-là à vide: si elle pèse le poids d'une enclume (fréquent dans ces années-là) et a autant de résonnance naturelle que des cordes tendues sur un bloc de béton (idem), fuis. Vieux ne veut pas dire bon, et Fender dans ces années-là a produit plus de guitares indignes de la marque que de bons instruments - même s'il y'en a, mais je n'en ai jamais rencontré d'exceptionnels non plus.
Je me fâche toujours avec ceux qui possèdent une gratte de ces années maudites et font évidemment les yeux doux à leur belle, mais pour moi il y'a bien plus de qualités dans une Squier Classic Vibe actuelle que dans la majorité des strats Fender de la fin seventies.
Je me permet de repondre sur ce topic qui date un peu car j ai fais une expérience qui apporte de l eau au moulin.
Ne pas ce fier au son a vide d une guitare electrique non branché.
Meme ci cela peux donner un indication. Merci doc loco 😉
Le frene etant un bois très dur et souvent très et lourd il ne peux vibrer a vide comme le pin et l aulne.
La meilleur guitare que j ai eu etait une telecaster en frene de 77 de 4,7kg
Un bois tres dur et trop lourd qui a fait d ailleur que je l ai vendu pour proteger mon dos.
Elle était peu resonante non branché.
Mais une fois branché sur un ampli elle carillonait follement avec un son chaud et massif.
Un sustain incroyable.
D ou mon petit message pour faire partager mon expérience 😉
Vous pouvez l écouter sur ce titre que j ai enregistré deja il y a bientôt 10 ans.
https://m.soundcloud.com/hugo2(...)ction
Bonne écoute 😁