Fender strato mex ou telecaster japon ?

Forum Fender
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Août 2009, 23:38
voila cela va biento faire environ 1 an et demi que je me tate entre deux grattes, a savoir la fender stratocaster lone star et la telecaster custom fmt hh.

donc je viens vous posez la question (enfin les question) autour de ces deux modeles , tout en sachant que je ne recherche pas une telecaster classique et que c'est surtout au niveau du pearly gates que sa m'interrésse.

a mon avis cela va se jouer au tour de la finition , alors laquelle des deux est le mieu fini (point de vue binding, manche corps verni........) et un autre points importants aussi je voudrais savoir celle qui tiens le mieu l'accords bon je pense que sa se joue a un pets de mouche mais la c'est un cas de force majeure sa fais trop lomgtemps que je me tate

et a votre avis est ce que ce la sont des bons achats enfin de bonne guitares ?
Je possède la télécaster FMT ..
Je voulais une télécaster qui sorte du lot... allant du son claquant fender au son bien puissant des Humbuckers.
Je peux te dire que j'ai été ravi !!!
Tu splite les micro et tu te retrouve avec un bon son claquant de chez fender, tu met les micros en double bobinage et tu te retrouve avec un son gibson!!
Trés polivalente je joue de tout avec... du son le plus clair en passant par le reggae, le blues, la pop, le rock, le hard et métal !!
Je ne regrette vraiment pas cette achat !! payer 478 euro sur DV247..
Un excellent rapport qualité prix pour moi c'est un monstre cette gratte et crois moi j'ai mis un an à me décider quelle guitare acheter... quand j'ai pu essayer celle la j'en suis tomber amoureux et je l'ai commander.
Niveau finition rien à signaler tout est niquel, le manche est trés fin !! elle à le contour body d'une strat donc tres agréable pour jouer assis et debout. Elle est trés légère (3.2kg pesé moi même )... la finition est magnifique, que se soit binding, vernis, couleur c'est vraiment trés bien fait...
Je ne lui est trouver jusqu'à ce jour aucun défaut ....
C'est ma gratte de tous les jours !! Elle est exceptionelle !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2009, 11:14
bon ba tu vien de me decider par contre connais tu la cote francaise de cette gratte?

et si elle se vaut avec une washburn wi66?

est ce que dv la bien emballé avant de l'envoyer ?
et est elle livré avec ou sans fly case?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2009, 11:28
par contre les micros d'aprés dv ce sont des seymour duncan pearly gates en chevalet et sh1 en neck est ce vrai?
mex ou jap ? réponse : USA vers les 1963 par exemple.
Au fait la FMT est made in indonesia, pas japan.
Alors oui les micros son des seymour duncan, comme le dit la description, et ce sont vraiment de bon micro le son continu de me faire rêver .
Pour l'emballage tout est ok la guitare était bien emballé dans son carton d'origine et mise ensuite dans un autre carton avec du rembourrage à l'intérieur. Elle à mis 3 jour pour arriver chez moi sachant qu'elle partait d'Angleterre et que j'habite dans le sud de la France dans le Vaucluse. Elle est livré sans fly case, c'est la seule chose à regretter mais j'en ai pris un sur DV pour 58 euro un ASTHON, de trés bonne facture d'ailleurs, je ne suis pas déçus http://www.dv247.fr/invt/52876/.
Pour la washburn wi66 je ne connait pas cette gratte mais je pense qu'elle se valent... mais en même temps je ne sais pas si c'est vraiment le même style de sonorité. Donc la c'est un choix personnelle.
En France en moyenne la FMT se vend entre 600 et 700 euros neuf.

PS: Thaspeedi, il faut arréter les préjugés je peux te dire que cette télécaster niveau finition et sonorité n'a pas à rougir devant une US et pour cause un ami à moi en à une et il à était bluffé lui qui ne parlé que US.
Une bonne guitare et une bonne guitare peut importe sa provenance. Ce qu'on nous cache c'est qu'une guitare made in USA ou made in France ou quoi que ce soit, presque la moitié de la guitare n'est pas fabriqué dans le pays, à partir de 45% de montage ou finition dans le pays il peut porter la norme made in USA par exemple... et les 55ù bien souvent sont fabriqué en indonésie, au japon, corée etc... Et je parle en connaissance de cause, ayant un ami bien placé dans le business de la gratte.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Août 2009, 10:57
ba ecoute si tu m'assure que la finition est top il 'y a de grande chancepour quelle termine chez moi!!

pourrais tu m'envoyer des tof de la gratte(surtout le binding au niveau du corpqs et du manche)
Voila bon excuse la qualité des photos, j'ai du les prendre avec mon portable... yen a qui donnent trouble

[img=http://img210.imageshack.us/img210/6355/photo0376k.th.jpg]

[img=http://img43.imageshack.us/img43/4507/photo0384h.th.jpg]

[img=http://img29.imageshack.us/img29/493/photo0521.th.jpg]

[img=http://img185.imageshack.us/img185/4893/photo0382.th.jpg]

Comme je te l'ai dit niveau finition c'est impeccable... la table en érable flammé est vraiment magnifique... en vrai c'est beaucoup mieux qu'en photo.
Bien brillant, plus clair au plus foncé, plus translucide plus mat, par rapport à la lumière dans laquelle elle baigne .
Pour ma part j'en suis amoureux .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Août 2009, 19:45
putain sa sent la qualité en plus sa tombe bien tu la de la meme couleurs que je veux je me tatais avec le cherry sunburst mais je le trouve trop foncé

ba merci bien l'ami dés demain je la commande chez nos amis les rosbeaf
Comme toi j'ai mis un an à chercher ma gratte et j'ai hésiter longtemps entre celle là et une télécaster Nashville, mais au bout du compte je suis parti sur celle ci et je ne regrette vraiment pas !!
Comme toi j'ai hésité entre le cherry burst et le crimson red, j'avais même commander la cherry burst et au dernier moment j'ai voulu la crimson red, oufff ils ont pu rectifier... La non plus je ne regrette pas, le rouge est vraiment magnifique et la table en érable flammé est magnifique...
Elle en jette vraiment cette gratte!! Autant niveau look finition que son !!

Tiens moi au courant quand tu la reçoit
Invité
  • Invité
ba tu vois je pense que je vais passer commande demain sur dv et je pense que je vais vraiment la commander de ctte couleur le cherry me parait un poil trop sombre et la on dirait un gros bonbon !!!!

ba tout comme toi sa fait exactement un an que j'avais repéré cette pelle et j'hesitait car fender nous a pas habitué a ce genre de modele et puis j'avais peur de la finition tu vois j'ais eu pas mal de gratte et depuis de la fabrication asiat je m'en mefie mais la sa a l'air aussi bien qu'une mexicaine

par contre sur quoi tu joue comme ampli?
reagit elle bien au reglage?
Oui pour moi pareil, les guitares asiatiques vu le nombre de gens les critiquants j'avais un peu peur.. mais comme quoi toujours se fier à son intuition et puis se faire sa propre idée. Pour ma part j'ai désormais deux autre guitares en plus de celle la qui sorte d'une usine coréenne fabriquant pour épiphone et gibson. Ce sont deux guitare classé en bon haut de gamme.. il n'y aurait que l'électronique à changer. Niveau bois lutherie et finition c'est énorme !!
En gros il faut trouver les bon coups par ci par là .

Je joue sur le vox AD100Vt un ampli hybride, préampli à lampe.
Je pense que sa y fait pas mal pour le son aussi, j'avais un line 6 15 watt auparavant que j'utilisais avec ma ibanez, quand j'ai reçu celui ci j'ai redécouvert ma ibanez vraiment !! . Mais forcément l'ampli et la guitare sont tout autant important pour le son.
Et niveau réglage bin ouai super bien... le push-pull est niquel pour avoir une large palette de son.. surtout en son clair et crunch !! Niveau haute saturation ce n'est pas la peine de l'utiliser, autant mettre les micro en double bobinage (normal on me dira )
Aprés pour tout ce qui est réglage tonalité et equalisation sur ampli aucun soucis non plus.

PS: Mieux qu'une mexicaine et pour moi rivalisant avec les US (je la défendrait jusqu'au bout )
Invité
  • Invité
ouai moi j'ai un marshall vintage modern et un orange thunderverb que j'ai vendu et qui part fin du moi donc je pense que sa le fera

j'ai surtout pris cette gratte pour le pearly gates et puis la config a l'air vraiment bien enfin donc j'espere ne pas me planter et que sa va le faire mais vu les tof due tu ma envoyé je suis plutot rassuré les binding autour du manche et du corps ont l'air droit et sa a l'air d'etre bien foutu
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 10 Août 2009, 00:17
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma strat (mex) avec cette telecaster mais je pense qu'un jour je me laisserai aussi tenter peut etre, je la trouve sympa et peu commune !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...