Fender strat/tele 1968 : l'ovni ... the blackie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixien60
Belle bête en tout cas
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 18 Nov 2012, 11:35
Ce qui serait encore plus top, ce serait de démonter le biniou et de nous envoyer des photos détaillées (traduction : pas du 640*480 ) de l'ensemble, notamment de la date tamponnée sur le manche, toussa...

Tu as envie de la vendre, mmh ?
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 18 Nov 2012, 11:42
tataz a écrit :
Ce qui serait encore plus top, ce serait de démonter le biniou et de nous envoyer des photos détaillées (traduction : pas du 640*480 ) de l'ensemble, notamment de la date tamponnée sur le manche, toussa...

Tu as envie de la vendre, mmh ?

yes ... non je suis plutôt en phase d'achat ... j'ai pu confirmer que le manche est de 68 et à mon sens le corps aussi ...

c'est un player qui a beaucoup tournée ici en Nouvelle-Calédonie (studio + scène) ... on me la propose à 300.000 F.CFP (2.500 Euro) ... elle va de toute façon faire un tour vers mon luthier pour expertise ... de plus le manche d'origine est en Australie (sur une tele) ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 18 Nov 2012, 17:35
Très jolie en tous cas
bilbo_moria
Tu devrais racheter la tele australienne avec le manche strat et tu aurais ainsi 2 belles grattes vintage.
gunsvl
  • gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le 18 Nov 2012, 22:23
bilbo_moria a écrit :
Tu devrais racheter la tele australienne avec le manche strat et tu aurais ainsi 2 belles grattes vintage.

hum hum ... c'est une idée intéressante ....

j'ai édité le titre ... cette guitare est désormais une fender strat/tele dite l'ovni

the wild boar's dance
Bad Monkey
Elle a de la gueule!!!! Superbe!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
J'avoue qu'elle en jette ! J'aime la tête telecaster avec le corps Strat, ca change un peu et je trouve que ça se marie très bien. Puis si elle sonne, que demander de plus ?
" Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science fiction. J'aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie comme l'histoire des guerres sur Neptune et la raison de l'existence des anneaux de Saturne. " Jimi Hendrix.
hendrixien60
Et tu l'as jouée un peu ? Niveau son, confort de jeu etc ça donne quoi ? la guitare doit être un peu déséquilibrée, non ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
gunsvl
  • gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le 19 Nov 2012, 18:46
L'ovni est chez mon luthier pour une grande inspection ...
Il semble que la peinture ne soit pas d'origine ...
Au niveau du jeu, le manche de tele est assez déroutant au début ... Mais on s'y fait ... Par contre l'action est assez haute au niveau du manche
Le gros plus de cette guitare est le fait qu'elle a énormément joué ... Tout bon pour les micros ... Cet ovni a une âme ... A suivre

the wild boar's dance
gunsvl
  • gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le 21 Nov 2012, 07:34
voici le verdict de mon luthier :

"EXAMEN D'UNE GUITARE FENDER STRATOCASTER :

Guitare noire, repeinte en blanc sur le corps, et peinture "dorée" sur accastillage.

Manche Fender Telecaster du 3 juin 1972.

Corps Fender Stratocaster numéro 220.468 qui nous donne comme année de naissance 1969-1970, mais la présence d'une plaque perloid intérieur nous incite à la datation de 1968-1969, qui sont les deux seules années ou cette matière pour plaques support de micros fut utilisée.

Un examen approfondi des numéros de série confirme l'année 1968 avec des numéros comprit entre 210.000 et 250.000.

Excellent état des micros et de l'électronique, malgré des reprises de cablage et de soudures.

Le chevalet et bloqué par ses vis de fixation au corps, et qu'il faudrait retravailler pour qu'il retrouve son action.

Le son "strat" vintage est bien présent, et seule la présence d'un manche Telecaster vient ternir ce tableau. Le tilt du manche est mauvais, ce qui ne permet pas une action ultra rapide. La touche est très usée, et les frettes sont bien marquées."

Hier soir, j'ai fait une dernière répet avec "l'ovni" ... c'est sur elle chante ...

Cet après-midi j'ai rendu la belle ... j'attends maintenant de savoir si on peut récupérer le manche d'origine ... à suivre

the wild boar's dance
Bad Monkey
Cool comme compte-rendu.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JulienBluesMan
Pour finir il existe des mecs sérieux en France
Et sinon vraiment sympa comme gratte, elle donnerait presque envie de m'acheter une Tele rien que pour le manche pour le mettre sur ma Strat
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 21 Nov 2012, 17:45
c'est vrai que je mettrai bien un manche de Ri52 sur ma strat

je ne sais pas si tu comptes l'acheter, mais elle a l'air bien attachante en tous cas.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
los lobotomys
voila une guitare interessante et atypique qui a une vraie histoire dommage qu' elle soit refin pour sa valeur marchande .j' espere que tu retrouveras un manche strat de la meme annee

En ce moment sur guitare électrique et Fender...