voici le verdict de mon luthier :
"EXAMEN D'UNE GUITARE FENDER STRATOCASTER :
Guitare noire, repeinte en blanc sur le corps, et peinture "dorée" sur accastillage.
Manche Fender Telecaster du 3 juin 1972.
Corps Fender Stratocaster numéro 220.468 qui nous donne comme année de naissance 1969-1970, mais la présence d'une plaque perloid intérieur nous incite à la datation de 1968-1969, qui sont les deux seules années ou cette matière pour plaques support de micros fut utilisée.
Un examen approfondi des numéros de série confirme l'année 1968 avec des numéros comprit entre 210.000 et 250.000.
Excellent état des micros et de l'électronique, malgré des reprises de cablage et de soudures.
Le chevalet et bloqué par ses vis de fixation au corps, et qu'il faudrait retravailler pour qu'il retrouve son action.
Le son "strat" vintage est bien présent, et seule la présence d'un manche Telecaster vient ternir ce tableau. Le tilt du manche est mauvais, ce qui ne permet pas une action ultra rapide. La touche est très usée, et les frettes sont bien marquées."
Hier soir, j'ai fait une dernière répet avec "l'ovni" ... c'est sur elle chante ...
Cet après-midi j'ai rendu la belle ... j'attends maintenant de savoir si on peut récupérer le manche d'origine ... à suivre
dream until your dream comes true
the wild boar's dance